RESTAURATION 250 KAWASAKI S1 1974
#kawa250s1
Episode 7 !
La peinture du cache s'enleve facilement au décapant (quelques minutes et rinçage abondant rapidement), on retrouve le rouge.

Apres décapage, le dosseret arriere laisse apparaître quelques creux et bosses !



Pour le réservoir, bien que ce ne soit pas encore le moment d'envisager un traitement résine, je le passe au dégraissant (4060 restom) et je laisse tourner 4h avec une poignée de vis a bois.
Heureusement ma petite machine est la !

Je rince jusqu'a ce que l'eau ressorte claire, et je recommence car il reste du dépôt. Apres 2 séries de 4h, l'intérieur est enfin propre, et l'odeur a disparu.
Apres décapage (aérogommage), le réservoir laisse apparaître d'autres défauts !
Des trous,

Des creux,

Le dessous est parfait !

L'inspection des pots est mitigée ! Le principal c'est bien sur de les avoir sans qu'ils soient totalement déchiquetés.


Pourtant, hormis le chrome rouillé, il y aura quelques points a reprendre :

Et d'autres ont déja été réparés dans leur vie antérieure !

Le garde-boue avant est aussi rouillé, (en fait tous les chromes)...

Pour démonter les caches des joints spi de fourche sans abîmer, je fais un collier qui vient bien appliquer le serrage tout autour. Je peux ensuite dévisser et retirer le joint spi en poussant avec un rond d'alu.






D'un point de vue fonctionnel, le chrome rouillé sur les tubes de fourche est le plus ennuyeux...(photo apres traitement dérouillant)


Pour les tubes, il semble que l'on en trouve mais ils ne possedent pas le guide inférieur qui est fixé par un pion, me semble-t-il. Sur la part list cette piece n'est pas détaillée. Y aurait-il deux types de tubes de fourches, avec ou sans ce guide, ou bien faut-il faire sauter le pion, et remmancher le guide sur les tubes neufs ?
