Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
250 KAWASAKI S1 1974

Restauration Kawasali 250 S1
page 17 à 17

RESTAURATION 250 KAWASAKI S1 1974

#kawa250s1

Episode 17 !

J'ai finalement tout prit en BTR zingués pour la visserie des carters.

Pour la fixation des clignotants Arriere j'ai fais cette tôle ( 2 epaisseur de 1.5) , ce sera provisoire, tant que j'ai pas le dosseret et l'arceau je vois pas bien ou les fixer. Curieux qu'il n'y ai pas de fixations soudés au cadre..

Je m'attaque maintenant au circuit électrique. Je pensais ré utiliser tout ou partie du faisceau d'origine, mais apres avoir enlever les gaines plastique de protection j'ai trouvé plusieurs endroits ou les fils étaient abimés.

 

J'ai donc décidé de tout refaire !

Je me retrace le circuit sur une grande feuille de tableau, histoire de bien comprendre !

 

Pour les fils je vais respecter au mieux les couleurs d'origines et je commande des cosses, des connecteurs et du fils de 1 et 1.5 chez auto electric supplies.

Les cables électriques automobile à paroie mince permettent désormais d'avoir des faisceaux plus souple le 1mm2 est donné pour 8A !

Pour le redresseur / regulateur j'achete un bloc ayant les 2 fonctions chez kawa tripleparts, il prend place sous le cache latéral gauche.

il me faudra 4 bonnes journées pour terminer le faisceaux ! J'ai juste eu un petit pb de clignotant, j'avais mal branché le voyant en mettant une masse et son + au deux clignos (D et G) et j'avais bien sûr un effet warning !

Avec une seule ampoule voyant pour les 2 cotés, il faut bancher le voyant sur les 2 + ! ( exemple : + du coté droit vers + voyant et + coté gauche vers masse voyant). Lorsque l'on met le cligno à droite, le voyant prend sa masse au travers du filament de l'ampoule gauche , et reciproquement quand on met le cligno à gauche !

Une fois cette modif faite tout fonctionne !