Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
KIT Bobber sur 350 ROYAL ENFIELD

Montage kit bobber sur 350 Royal Enflied Classic
page 5
Montage d'un kit Bobber sur la 350 de Francine

Montage d'un kit Bobber sur la 350 de Francine
Episode 5

En selle !

Pour mémoire, voilà le problème si on utilise directement ce qui est livré !

Pour la différence d'écartement entre la selle et le cadre, je commence par utiliser un tube d'alu pour faire 4 entretoises.

mais je m'aperçois que ça ne va pas ! ça se déforme au serrage , et je n'ai pas de rond d'alu plus gros. Je vais donc utiliser des écrous M8 repercés et une rondelle pour ajuster, cela permettra un bon serrage.

Ensuite pour redresser la situation (mettre la selle horizontale et contre le réservoir...) j'ai imaginé faire des cales en pente , j'ai tellement imaginé que je les ai faites !

mais ça ne va pas non plus , il faudrait en faire des symétriques en-dessous pour que lors du serrage, on reste bien plaqué...

Non, la seule vrai solution est de modifier le support en faisant tout simplement le perçage où il aurait dû être !

Mieux !

 

Mais, j'ai un autre probleme avec cette selle, j'ai pas vraiment confiance dans les têtes des boulons noyées dans la résine, la preuve, en dévissant l'un des contres-écrous livrés d'origine la tête du boulon tourne et patine dans la résine..

En plus, le petit tube noir sur la photo (la rondelle c'est moi qui l'ai mise) , supporte donc le poids ( la moitié... il y en a deux) du pilote et les secousses. autant dire que ça fait un bel emporte piece pour découper le fond de la selle !! Pour éviter ça, il me semble qu'une rondelle d'appui plus large serait déja pas mal. Je la glisse dessous.

Mais ça ne me plait toujours pas , si ces boulons venaient à s'arracher de la résine , ça pourrait vraiment être dangereux, un vrai risque de perdre la selle , lors d'une bosse , ça paraît rigolo dans une BD ...en vrai j'imagine pas !

je vais refaire un dessous ! au moins la plaque alu sera solidaire du cadre et donnera une sécurité sur l'assise. Je prends de l'alu de 3 et en gros je vais faire ça.

Découpe, petit pliage...

Je pose pour voir, l'avant de la selle est juste tenu par une petite plaque qui vient sous le plat du cadre que l'on apperçoit. ça empêche de cabrer la selle. D'origine une seule vis tient le plat qui vient retenir la selle ( on voit l'écrou le plat n'est pas là ).

Là encore, si ça tourne, ça craint... (tenu par une vis, dont la tête est juste noyée ça a toute les chances de finir par pivoter...)

Du coup je vais modifier aussi,, je commence déja , c'est tout bête , par coller un petit tampon en mousse entre selle et cadre , ça limitera les frottements sur le cadre.

Ensuite, je fixe ma plaque alu avec la vis d'origine, et j'ajoute 2 boulons qui tiendront la petite patte anti-cabrage ( je sais pas si vous suivez là-bas au fond.!!..)

Après je fabrique deux tampons en caoutchouc dur ( recup axe entrainement papier imprimante !!!)

Je bloque la plaque qui se trouve entre deux écrous et je peux donc bloquer sans risquer de faire tourner la tête dans la résine et tout arracher.

Ensuite, je pose les tampons...

un peu de scotch américain pour protéger le cadre si ça frotte.

et c'est prêt a être remonté.

Je ne la mets pas en place car j'aurais besoin d'accéder dessous pour la partie électrique et fixer le garde boue arriere..

 

 

 

[avertissement]
Ce site n'évoque que les aspects techniques de la transformation, pas les aspects légaux.L'auteur de ces lignes et le propriétaire du site motos-et- passions.com décline toute responsabilité sur la légalité des transformations, et l'usage qui sera fait de la moto après transformation.
Les modifications ou accessoires et équipements autorisés sur la machine sont à valider auprès de votre assureur et des différents sites officiels.

Page 5 ... Suivante