Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
KIT Bobber sur 350 ROYAL ENFIELD

Montage kit bobber sur 350 Royal Enflied Classic
page 11
Montage d'un kit Bobber sur la 350 de Francine

Montage d'un kit Bobber sur la 350 de Francine
Episode 11

Et non pas encore les photos !!

Faisons un petit bilan sur ce kit.

Côut des pièces :

* le kit avec les frais de douane environ 450 €

* Poignée environ 25 €

* Auquel il faut ajouter environ 50 euros "d'accastillage" , visserie, fils, cosses, ect...

 

Temps passé :

* Le temps de démontage des élements d'origine est d'environ 2H

* Le temps complet du montage aura été de 36 H ! L'essentiel du temps comme vous l'avez vu dans les pages précedentes aura été consacré à revoir ou refaire les différentes fixations et à fiabiliser ce qui pouvait l'être.

C'est énorme pour un kit dédié à une machine ! Si vraiment il n'y avait eu que le montage et les quelques réglages et finitions, je pense que mon estimation de départ de 2 jours incluant les finitions était cohérente

Si c'était à refaire, je demanderai au fournisseur d'envoyer un garde boue avant sans trou afin de pouvoir faire directement la fixation avec un U en alu , car le garde boue avant aura, à lui seul, consommé 8H 30 et il m'a refermé pas mal de chakras !

Mais globalement et malgré tout ou peut être grâce à ces aléas , c'était un boulot vachement plaisant à faire, peut-être aussi le fait de savoir que c'était destiné au plaisir d'une autre personne a ajouté au plaisir de le faire !

 

Gain de poids :

* 12 Kg ! l'ensemble des pièces et fixations du kit pèse 6,8 Kg , les pièces d'origine retirées 18,7 Kg !

Ce qui pourrait être amélioré :

* En premier, sans hésiter la fixation du silencieux que je juge trop fragile, et qui est à surveiller.

* Il subsiste une partie vide sous la selle entre le début du garde boue AR et le cache du cadre , il faudrait le combler , malheureusement je n'avais rien pour le faire, peut-être une bavette en caoutchouc rivetée...

* Le dessous de selle, qui pourrait être encore consolidé , il faudrait noyer la plaque dans la résine et refaire un dessous en fibre idéalement.

Qualité générale :

* Les garde-boue sont de bonne qualité, solides , bonne finition et peinture, franchement rien à dire.

* Le revêtement de selle semble de bonne qualité et son esthétique est plutôt réussi.

Communication fournisseur, délai appro :

* Délai tres correct ( 2 semaine depuis l'Inde) , bonne communication , mais semble quand même un peu un dialogue de sourd aimable ! Courtois, réponses rapides certe, mais pas de réponse sur le fond , par exemple remplacement feu AR ou remboursement des clignos non livrés ... enfin disons qu'après 1 semaine, pas de réponse hormis l'envoi de vidéo expliquant le montage , mais sans tenir compte des défauts !

Même sans faire abstraction du fait que tous les élements de montage sont à refaire, le prix reste malgré tout compétitif , 2 garde-boue, une selle, un pot, des cligno, deux rétros pour moins de 500 e .... mais n'espérez pas monter ce kit en une après-midi avec deux ou 3 clés.

Maintenance du kit , ce qu'il faudra surveiller :

N'ayant aucun retour d'utilisateur de ce kit , il convient de faire quelques vérifications de façon régulière, disons à chaque sortie , au départ et à l'arrivée !

Selon moi, voilà ce qu'il faut vérifier avant de partir , essentiellement que les vibrations n'ont pas causées de début de desserage ou défaillance.:

Sans outils :

Vérifier que le silencieux ne bouge pas

Vérifier que les garde-boue ne bougent pas

Véridier le fonctionnement cligno, feu et stop.

Vérifier la fixation des rétros

S'assurer que la selle ne bouge pas sur sa partie arrière.

Avec outils :

Vérifier le serrage de toutes les pièces du kit !

Look final : à vous de juger page suivante , cette fois-ci c'est vrai !

 

 

[avertissement]
Ce site n'évoque que les aspects techniques de la transformation, pas les aspects légaux.L'auteur de ces lignes et le propriétaire du site motos-et- passions.com décline toute responsabilité sur la légalité des transformations, et l'usage qui sera fait de la moto après transformation.
Les modifications ou accessoires et équipements autorisés sur la machine sont à valider auprès de votre assureur et des différents sites officiels.

Page 11 ... Suivante