page 62Joint de culasse c11
14 Octobre
Cet épisode commence avec ce qui fait le charme de la restauration de moto : L'attente des piéces ! C'est toujours pareil : au début on doute, on s'interroge, est-ce cette piéce qu'il me faut, comment la trouver dans quel état à quel prix.. .Et puis on se décide on cherche , des pistes s'ouvrent et enfin on achéte . Alors le facteur devient ton ami, mentalement on se dit qu'il faut une semaine pour que ça arrive, mais on le guete dés le lendemain de la commande !
Et enfin voila le small packet !

Oh un arbre à cames de C11 tout neuf , en échange std chez Draganfly du beau boulot .

Curieusement contrairement à ce que j'avais pu lire ce n'est pas au point mort haut que les repéres du pignon et de l'arbre à came s'aligent mais un peu avant...

Je fais quand meme un controle des ouvertures de soupapes , 25 ° avant pmh la soupape d'admision s'ouvre, ça parait ok. (the book of BSA p 104)
Remontage de l'allumage , callage, mise en place des carters, un peu d'huile, et il va être temps de descendre !

Un coup de kick pour amorcer , contact, et hop au premier coup !
Enfin, j'entends le bruit de l'échappement !! finit les bruits de ferraille , elle fait tout simplement son bruit de p'tit mono
En fait on bonne moto anglaise, je pense qu'elle attendais une météo plus conforme à son origine pour retrouver la forme !
Allez les gants, le casque et hop en avant !
ça ronronne tranquille, on va pas forcer juste profiter et flanner sur les petites routes du coin ! Plaisir simple mais tellement sympa. Une petit heure de ballade sans soucis particulier, à part la pluie qui commence à tomber ! Allez la prochaine sortie se sera dans la neige !

Voila la restauration de ma 250 BSA est terminée, merci à tous vos encouragements , conseils et soutient tout au long de cette aventure.
Bonne route à tous !
page 63Joint de culasse c11
Janvier 2013
Bonne et heure année à tous !
500 km depuis la fin de la restauration et tout va bien , un vrai régal !

