Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
250 BSA C11
 
Restauration
Doc technique

250 BSA C11 1950

250 BSA C11
page 62
Joint de culasse c11

14 Octobre

Cet épisode commence avec ce qui fait le charme de la restauration de moto : L'attente des piéces ! C'est toujours pareil : au début on doute, on s'interroge, est-ce cette piéce qu'il me faut, comment la trouver dans quel état à quel prix.. .Et puis on se décide on cherche , des pistes s'ouvrent et enfin on achéte . Alors le facteur devient ton ami, mentalement on se dit qu'il faut une semaine pour que ça arrive, mais on le guete dés le lendemain de la commande !

Et enfin voila le small packet !

Oh un arbre à cames de C11 tout neuf , en échange std chez Draganfly du beau boulot .

Curieusement contrairement à ce que j'avais pu lire ce n'est pas au point mort haut que les repéres du pignon et de l'arbre à came s'aligent mais un peu avant...

Je fais quand meme un controle des ouvertures de soupapes , 25 ° avant pmh la soupape d'admision s'ouvre, ça parait ok. (the book of BSA p 104)

Remontage de l'allumage , callage, mise en place des carters, un peu d'huile, et il va être temps de descendre !

Un coup de kick pour amorcer , contact, et hop au premier coup !

Enfin, j'entends le bruit de l'échappement !! finit les bruits de ferraille , elle fait tout simplement son bruit de p'tit mono

En fait on bonne moto anglaise, je pense qu'elle attendais une météo plus conforme à son origine pour retrouver la forme !

Allez les gants, le casque et hop en avant !

ça ronronne tranquille, on va pas forcer juste profiter et flanner sur les petites routes du coin ! Plaisir simple mais tellement sympa. Une petit heure de ballade sans soucis particulier, à part la pluie qui commence à tomber ! Allez la prochaine sortie se sera dans la neige !

 

Voila la restauration de ma 250 BSA est terminée, merci à tous vos encouragements , conseils et soutient tout au long de cette aventure.

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

 

Page 62 Suivante