Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
125 TERROT ETM
     
     

-
page 69
125 terrot, premiere sortie

Dimanche 02 Mars 2008 : Premiére sortie

J'ai réglé mes pb électrique en mettant simplement une ampoule navette 12V à l'arriére. Comme il m'a été conseiller (merci Mickie) , si j'en trouve une je mettrais une diode régulatrice de mob plus tard.

Mais aujourd'hui il fait beau, alors il est temps de descendre la demoiselle du pont ! Je commence par faire la vidange, car l'huile du reservoir est probablement descendue dans le moteur depuis 10 jours : il faudra que je m'équipe d'une seringue pour vidanger apres chaque sortie. Gros risque en effet si l'on tente de démarrer avec un litre d'huile dans le bas moteur.... gros risque aussi d'oublier de remettre l'huile !!!

Vidange, puis remplissage reservoir d'huile, quelques litres d'essence (SP95) dans le reservoir, et apres quelques coup de kick la belle ronronne ! J'adore son bruit de p'tit mono ! Je laisse chauffer quelques minutes, casque sur la tête et hop je pose mon métre 86 ! Pas de pb pour toucher par terre ! (les genoux je veux dire !).

Petit pincement au coeur lors du passage de la premiere : Les tests à l'arret ont montrés que la boite fonctionne, mais là c'est pour de vrai ! Une petite poussée sur le selecteur.... et j'embraye : Démarrage en douceur , avec la banane jusqu'au oreille ! HEUREUX ! Quelques kilométres pour le plaisir, (avec un coup d'oeuil à la remontée d'huile toutes les 1à secondes !!!) les vitesses passent bien, le moteur tourne super bien, et il tient même le ralenti.

Petit arret pour retendre le frein avant qui ne freinait pas du tout, et c'est repartit ! ça rebondit un peu sur les bosses, j'ai peut etre un peu trop gonflé les pneus (1,5 b) .

Retour à la maison pour une petite séance photos ! Ah , j'ai oublié de filmer ! je ferais ça le week end prochain !

 

 

 

Page 69 ... Suivante