Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
125 Terrot ETM

Merci Bruno !

Elle dormait gentiment dans une grange depuis ... 25 ans !


 

 

Décembre 2006


En faisant (un peu) de rangement je retrouve une photo de la Terrot d'un amis d'enfance, perdu de vue depuis. Sans trop y croire, je fais un courrier à son ancienne adresse, lui demandant s'il à toujours cette moto, et si il veut bien s'en séparer. A ma grande joie, je reçois quelques temps plus tard, un mail de sa part m'indiquant que la Terrot dort dans sa grange, et que je peux la récupérer.
Génial ! Merci Bruno !

Février 2007
Nicolas prépare la remorque pour aller chercher la Terrot. Demain levé 6h ! Apres 6h30 de route, nous retrouvons la Terrot, et nous lui faisons quitter sa douce retraite : Rapidement chargée sur la remorque, elle est prete pour la route du retour.


A premiere vue elle est complette, et à part le coude de pot completement détruit par la rouille et le silencieux percé, elle ne fait pas son âge !
Au retour, je nous nous arretons à Precy Sous Thil, chez Chambrier, pour faire l'aquisition de quelques piéces :

  • Un coude de pot
  • 2 pneus
  • Divers joints

Vu le prix des piéces refabriquées il faut se calmer ! et nous repartons , non sans avoir lorgné les jantes neuves au chrome éclatant !
Le voyage du retour se passe bien, et à l 'arrivée, mais malgré la hâte d'entendre le moteur, pas question de kicker : on ne sais jamais une tige de culbu est vite tordu.

En attendant Nico parade dans la cours, et ferait bien un petit tour.

 

Dés que j'ai finis la Puch, je demonte la Terrot pour faire les vérifs d'usage avant remise en route (jeu aux soupapes, circuit d'huile, callage allumage...) : ensuite si elle démarre , on verra pour la remise en peinture ! LIRE LA SUITE >>>>>>