Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
125 TERROT ETM
     
     

-
page 6
Avril 2007, Réglage allumage .

Je commence par verifier l'ecartement des rupteurs (pas facile par les ouies) : 0,2 . Un peu juste, mais au maxi j'obtient 0.35 : le patin est peu etre usé. Cela devrait aller quand même.

Démontage du volant ( on devisse dnas le sens normal) , et comme l'ecrou fait arrache, pas de probleme, juste bien bloquer le volant :

Pour l'avance à l'allumage, le PMH est imporant : Une seule méthodes (le forum !) . Outillage : Une calle dans le cyclindre (une veille bougie, avec une vis de 6x80) , un disque gradué (site Terrot club Pyrenéen) et un repere fixe. Attention, pas de rotation brusque du volant , pas de coup de kick ! le piston n'aimerais pas du tout, probablement les soupapes non plus !

On se positionne grossierrement au PMH (fin compression, soupape fermée pour pas risquer de les toucher avec le bloc piston) , puis je passe le PMH et descend à peu pret à mi course (peu importe). Je fixe le disque gradué sur le vilo, un repere fixe, et je mets en place le bloc piston.

Puis rotation en sens inverse, (le piston remonte) pour venir toucher le bloc piston : là on releve je mets le 0 du disqueface au repere fixe. FAUT PLUS TOUCHER LE DISQUE GRADUE.

On repart dans l'autre sens pour venir de nouveau contre le bloc piston :

Je lis 60° , le PMH est au milieu , entre 0 et 60 : soit 30° sur mon disque.

Demontage du bloc piston (attention , pas bouger le disque) , reglage avance pour avoir l'ouverture à 19° avant PMH (ce qui correspond à l'avance initiale , une manette au guidon permettant de faire varier jusqu'a 30°) . Moi j'ai pas de cable , donc cette avance initale sera bonne pour le premiere demarrage, mais ensuite je verrai si je remet en service l'avance reglable, ou si je fixe à 30° .


Apres remontage, je recommence pour verifier et je fais des reperes.

Attention, ne jamais utiliser le bloc piston pour debloquer l'ecrou du volant !!!!!!

A suivre....

Page 06 ... Suivante