Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
125 TERROT ETM
     
     

-
page 16

02 Juin 2007

Je commence par extraire la partie qui se visse dans le ressort, voici le coté cassé et le coté ok.

La petite piece qui est séparée sur la piece du bas, à été arraché lors de mon filetage pour extraire l'ensemble du foureau., normalement c'est comme le plongeur du haut.

Je vais tenter de trouver un ressort en parcourant les bourses, (en particulier Replonges en Juin), mais si je trouve pas voila ce que je ferai : Afin que les 2 ressorts fonctionnent sur le même nombre de spires, je vais commencer par neutraliser 3 spires sur le ressort qui est ok avec un morceaux de boulon (en fait je l'ai fais car j'ai peu d'espoir de trouver un ressort, peut etre une fourche complete, mais c'est pas la priorité des dépenses...).

Ensuite il faudra que je fabrique ou que je fasse fabriquer une petite piece au tour, pour "raccorder" le ressort cassé au tube, en compensant le morceaux cassé : Ainsi les 2 ressorts auront le meme nbr de spires qui travailleront, et les 2 ensembles auront la même longueur. ;) C'est un peu "bricolo" , mais si je trouve pas de ressort ça devrait marcher.

Ressort avec spires neutralisées.

Piece à fabriquer :

Le diametre 6.6 viendra s'emmencher dans le tube, le diam 8.1 vient dans la petite piece dans laquelle se visse le ressort, la longeur de 19 compense les spires manquantes. J'ai pas vraiment besoin de concentricité extreme entre les diametres 6.6 et 8.1, donc le tourneur pourra retourner la piece dans le mandrin, en partant d'un rond de 20 , je limite aussi l'usinage, je devrais pouvoir faire faire cette piéce facilement.. Bon mais bien sûr si je trouve un ressort ....

Allez pour changer je vais décaper un peu...

Page 16 ... Suivante