Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
125 TERROT ETM
     
     

-
page 13

29 Mai 2007

Démontage de la fourche et zoom sur le ressort cassé :

Apres 3 jours d'infiltration de dégrip oil , l'écrou du ressort gauche vient enfin. Au départ j'ai betement recherché à démonté le boulon de 8 du dessus (comme je l'ai fais à droite) et j'ai donc cherché à bloquer le ressort cassé en enfilant une barre par en dessous dans la fourche ! Pour finir par réaliser que puisque le ressort était cassé je pouvais donc directement démonté l'ecrou de 26 !

Du coté droit, le support de phare n'est pas solidaire du T inférieur et sort donc sans pb. Coté gauche, il semble fixé au T inférieur, une bague caoutchouc est par ailleurs présente en haut.

Pour continuer le démontage, je mets une sangle pour retenir la fourche, et un drap sous la foruche : ça empêche les billes de rebondir au cas ou...Ensuite démontage (à la main dans mon cas) de l'écrou moleté qui permet aussi de regler le jeux lors du remontage :

Récupération des billes du T sup ( 22 , diam 4.76 ? au pied à coulisse ) , puis je sors la fourche par le bas , et quelques billes du T inf tombent sur le drap ! 22 billes également au T inf, diam idem T sup.

Voyons maintenant de plus pret le ressort cassé : voici la l'extrémité supérieure du ressot. il est cassé à une longeur de 298 mm

Dans le fourreau, il est cassé à 23 mm du haut du fourreau. Au centre on apperçoit une partie pleine, peut etre une piste pour démonter : Tarauder cette piece et visser un boulon pour ensuite faire tourner le ressort ? En partie basse du fourreau aucune vis; Le ressort doit etre vissé dans une piéce au fond du fourreau ?

il reste la béquille , et l'axe de repose pied et le cadre sera totalement démonté. En attendant, je vais faire quelques mesure sur les segments pour commander des piéces.

 

 

Page 13 ... Suivante