Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
125 TERROT ETM
     
     

-
page 59
roues 125 Terrot etm

Fin Décembre 2007

Le montage des roues me posent pas mal de probléme. En vérité, j'ai jamais galéré autant pour mettre 2 roues !

ça commence avec la difficulté d'emmenchement des caoutchoucs du porte couronne dans les tétons de la roue AR. Bon d'accord, au début j'avais mal inversé le montage de la rondelle dans le porte couronne et du coup ça butait dessus !

Mais ensuite, apres remontage correct, pas moyen d'enfoncer les caoutchoucs au dela de la mi course... Du liquide vaiselle et je l'avoue, quelques jurons, je finis par en venir à bout ! Au passage, j'ai succombé au BTR pour la couronne, d'une part parce que je n'ais plus de boulon à tete hexa, et en plus ça ce voit pas avec le flasque de frein !

Deuxieme galére, les machoires de frein, qui à l'avant comme à l'arriere, doivent etre serieusement poncée pour ne plus frotter et ce centrer correctement. A l'avant, si on ne ponce pas les machoires; même si ça rentre dans le tambour, le flasque se retrouve mal centré :

 

Enfin, dernier probleme, en rayonnant la jante avant, j'ai pas mis le bon déport, environ 1,5 mm en moins. Du coup la roue est un poil trop à gauche en regardant la moto de face...et le pneu frotte sur le garde boue, que la résine à aussi du déformer un peu..

Bon, ne me tapez pas sur la tête, car pour régler tout ça j'ai employée quelques remédes que je confesse ici : une rondelle sur l'axe de roue, puis agrandissement (à la fraise à meuler quand même !) des trous des pattes de garde boue. Pas de photos, censuré ! Au final ça frotte plus !

Pour me faire pardonner, je passe les boulons brunis au vernis antirouille mat !

 

 

 

Page 59 ... Suivante