Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
 
TRIUMPH 350
"Twenty One"

45 ans dans une grange, il est temps de prendre l'air !


 

Épisode 1

Voici une belle histoire comme je les aime ! Un petit retour en arrière... imaginez-vous en 1978 !

Je n'ai pas encore 18 ans, et un ami de la famille me vend à prix d'ami ma première moto, la PUCH 250 présentée sur ce site. À côté de la Puch, il y a une autre moto sous une bâche, et j'aperçois le petit porte-bagages sur le réservoir. J'en rêve déjà ! Mais à 17 ans, pas possible d'avoir 2 motos d'un coup, et de toute façon son propriétaire ne souhaite pas s'en séparer.

Le temps passe, la vie passe, mais dans un coin de ma tête subsiste cette moto endormie quelque part... Et puis, sans vraiment l'avoir préparé, le hasard d'un week-end en famille, on évoque notre jeunesse et forcément la moto et... "tu imagines si ça se trouve elle existe toujours cette moto !" Va savoir !

Quelques coups de fil, des retrouvailles, et la générosité des amis ! Incroyable, elle n'est plus au même endroit, mais elle existe encore.

Oh, ne pas s'emballer, sûrement pas en très bon état, le temps et l'humidité n'améliorent pas la mécanique ! Qu'importe l'état, c'est trop beau, on va la chercher. Je ne sais même pas de quel modèle il s'agit, dans ma tête juste un porte-bagages bien caractéristique des Triumph des années 60 !

6 heures de route, encore une nuit à patienter, puis enfin, l'aide précieuse du jardinier et de sa débroussailleuse indispensable pour se frayer un chemin dans les ronces et enfin rentrer dans la grange...

La voici, dans son coin, à peine cachée par une bâche. Une vraie émotion, je me revois... il y a... 44 ans !

Le voici, le porte-bagages sur le réservoir.

Image

Moteur bloqué, boîte bloquée, chaîne totalement rouillée, la roue arrière ne tourne pas... Il faut soulever l'arrière et pousser au milieu des ronces ! Heureusement, j'ai pris une pompe pour gonfler le pneu avant, et Marco assure !

Image

Enfin la voici sur la remorque !

Image


Image

Merci Denis, Arlette, Marco, Nanou....

Allez, je vais bien m'occuper d'elle, ça va bien se passer ! LA SUITE >>>>>>>

 

 

page spéciale outillage restauration triumph 3ta