Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 51
Fourche weeb terrot

22 Novembre 2008 :

En attendant d'avoir le piston ( sans lequel, pas possible d'ajuster la bague de pied de bielle, et donc pas possible de remonter le vilebrequin, car pour ajuster la bague c'est quand meme plus pratique d'avoir la bielle démontée), et puisque lorsque l'on bricole, il faut être bien outillé j'ai donc fait l'aquisition de l'OUTIL indispensable pour remonter le vilebrequin !

Reste à trouver deux V de mécanicien assez haut (85mm en bas du V ) , et j'aurais ce qu'il me faut pour remonter le vilo.

Puisque j'ai donc un petit creux, je continu avec ma fourche (toujours tordue !) mais dont il faut démonter les axes.

Je tente de fabriquer un semblant de presse hydraulique avec un cric....

Mais au final, c'est pas térrible, j'ai beau appuyer comme un sourd sur le levier du cric, l'axe ne bouge pas (pas de photos, j'ai besoin de toutes mes mains !).

J'ai recours à quelques moyens plus traditionnel, bien sûr en chauffant le tout au chalumeau à gaz.

Les axes sont vraiments grippés... et complettement usé au niveau de la portée :

De même les biellettes sont ovales....

Les axes seront refabriqués, pour les biellettes, même si je trouve une fourche pour remplacer la mienne (j'ai une piste ...) , je ne me fais pas d'illusions, les biellettes seront surement dans le meme état. Je pense emmancher une bague 16x12 en acier pré traité 140kg ( ajustement H7 - m6 , qui correspond à un montage bloqué ). Cela me parait + réalisable que de refaire les biellettes.

Avec les axes de roues, (tordus aussi...), les axes de fourche et différentes piéces, la liste des justificatifs pour l'achat d'un tour augmente !! En attendant je vais faire quelques plans !

Pour finir, j'ai trouvé comment redresser ma fourche Webb ! il faudra jsute que je trouve un peu de ferraille pour faire le gabarit !

 

Page 51 ... Suivante