Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 174
Garde boue 350 terrot

Entre le 14 et le 18 Juillet !

Je ponce donc le carter, l'enduit fait un liquide blanchâtre mais par endroit on commence à voir l'appret. J'en suis donc quitte pour remettre une couche de noir avant de re vernir. Je protége les filets et je me lance.

Avant de revenir je fais encore des essais. Je pense avoir trouvé l'origine des bulles. il me semble que c'est un manque de pression , je passe de 3 à 3.5 , puis je decend à 2.5 et 2 : dés que la pression devient trop faible, c'est logique on ne vaporise plus mais on a des goutelettes , je refais un essai à 3.5 j'ai un vrai brouillard. Avec mon petit compresseur, au bout de 15 sec de peinture il se met à fonctionner en permance, donc maintenant j'attendrai bien qu'il soit remonté à 8b entre chaque piece.

Voila au final je pense avoir sauvé le carter ! Hazard de la photo, la bombe de peinture au fond n'a pas été utilisée !!! je le jure !

il va falloir maintenant vernir les gardes boue, mais avant pour le garde boue arriere il faut que je refixe la pince de la béquille que j'avais lamentablement oublié. Je prend des vis à têtes poilées, que je peint en rouge et à l'extrémité desquelle je fais une fente pour pouvoir les maintenir avec un tournevis lors du serrage. Un peu de modernité avec les Nylstop !

De l'autre coté ça donne ça :

Ensuite je passe le reservoir au papier 1000 pour attenuer un peu l'ecart que l'on sent au doigt entre les filets et le rouge.

Mais bien sûr je trouve quelques retouche à faire...

Je passe un peu du coq à l' âne, car j'ai enfin trouvé une vitre en diametre 187 mm ep 3 mm, donc je peux remttre le verrre sur la parabole du phare, préalablement passée au rénovateur de chrome.Ensuite un joint au silicone,

et des pinces à linge !

 

 

 

Page 174 ... Suivante