Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 15
350 hlg

26 et 31 Mai 2008

Le roulement est resté au fond du carter, et bien sur il n'y à pas de place pour le pousser depuis l'extérieur du carter. Alors je fais un essai avec une broche de roue arriere, que je pointe à l'arc sur la bague intérieur. Ensuite je prends appui sur le carter; Je chauffe le tout cette fois avec un décapeur , pendant une dizaine de minutes. Une goutte de liquide vaisselle qui crépite indique que c'est à la bonne température !

La broche semble avoir bougée ! Puis j'entend un clac , en génral signifiant que c'est venue ... en fait rien n'a bougé, un morceau de la bague intérieur du roulement à étée arrachée en même temps que les points de soudure...

Bon nouvelle tentative... M'inspirant des arraches Facom, je perce la tôle en dentelle qui protége les billes, et je taille 2 BTR en boule avec 2 méplats :

je peux ainsi entrer les vis, qui se bloquent en les tournant d'un quart de tour

Je mets ensuite une deuxieme vis, puis une plaque pour maintenir les 2 vis, et une autre pour venir en appui. Je chauffe.... Et clac les 2 vis sortent, le métal est maté, et le roulement rigole bien, il n'a pas bougé !

Je vais me reposer... du calme ! je finirai bien par l'avoir..je l'aurais ! je l'aurais !

 

 

Page 15 ... Suivante