Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 101
Garde boue terrot

27 & 28 Juin 2009 suite

Je suis toujours sur les gardes boues, pour commencer, enfin pour continuer, je dois détordre l'avant du garde boue avant.

En plus d'être un peu affaissé, la partie droite demande à être ramenée vers le centre. Pour avoir une idée de ce que je fais et éviter de faire bouger le mauvais coté , je met le garde boue dans un espece de gabarit,

Un plat fixé au centre, me permet de prendre quelques repéres sur le coté gauche qui est ok et le droit, afin de voir les parties à ramener.

En plus le plat permet de pousser un coté , sans faire bouger l'autre ! l'objectif est de serrer ici avec le pouce , en fait au maillet !

Au final, je gagne les 2 ou 3 mm nécessaire, la forme prise sur le journal avant et apres me permet de vérifier que "ça à bougé".

Voilà, c'est pas du neuf , mais c'est plus du vieux !

Ensuite je me lance dans la fabrication de la fixation avant, dans un plat de 20 x 2 . Mauvaise, idée, je décide de percer les trous avant de cintrer... et bien sûr j'obtient un pli et non une courbe , allez je suis bon pour retourner chez BrioMachin. Pour la prochaine, même si c'est moin pratique je ferais donc les trous apres avoir fait l'arrondi....

 

Page 101 ... Suivante