Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
 
MAG V2 1927 Inspired

 


(source image Au pays du Millet)

#YAPUKA

Bonjour,

Commençons par une mise au point pour éviter tout malentendu ! Pas question ici de me lancer dans la fabrication d'une réplique de la moto dont je m'inspire, au delà de la cylindrée qui sera de 500 cc pour moi et non 1000, de nombreux autres points seront différents.

Non pour moi l'objectif est encore et toujours le plaisir de concevoir, et de fabriquer , si possible par mes propres moyens , et c'est donc un nouveau défi après la "Zenith".

Ce projet c'est le projet YAPUKA ! Yapuka construire une moto !

Comme j'aime bien associer une maxime à mes projets , pour celui ci se sera :" Sic parvis magna " La grandeur vient des débuts modestes !

Mais revenons au début justement, bien modestes comme on va le voir...

Après la Zenith, et son mono cylindre, c'est évidemment le bicylindre en V qui me fait rêver , parce qu'a lui seul il représente les racer des année 20 , Indian, Harley, MotoSacoche ...

Je pars de rien ! juste une idée comme ça :

Oh j'y est bien pensé a fabriquer les carters mais encore une fois, le hasard et quelques messages dans des forum fait qu'on me propose une base de moteur 500 V MAG des année 20

Sans le voir et sans avoir tellement plus d'information que les 2 photos ci dessus, je me lance , et grâce à ma précieuse amie des Pyrénées qui se charge de démonter cylindres et pistons et de faire les colis, quelques jours plus tard le moteur arrive dans le garage.

Un beau support en bois, et un petit ruban , voila une preuve qu'une amie comme intermédiaire c'est plutôt sympathique !

Bon c'est du concret maintenant j'ai un moteur en V .... mais qu'est ce que je vais en faire ... LIRE LA SUITE >>>>