Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 TRIUMPH 3TA 1965

Restauration Triumph 350 3TA 1965
page 1
Restauration 350 Triumph 3TA

Restauration 350 triumph 3TA ou restoration 350 triumph 3ta , dite triumph twenty one
Episode 1

Voilà une belle histoire comme je les aime ! Petit retour en arriére... imaginez vous en 1978 !

J'ai pas encore 18 ans, et un ami de la famille me vends à prix d'ami ma premiere moto, la 250 PUCH présentée sur ce site. A coté de la Puch, une autre moto sous une bâche, dont j'apperçois le petit porte paquet sur le réservoir. J'en rêve déja ! Mais à 17 ans pas possible d'avoir 2 motos d'un coup, et de toute façon son propriétaire ne souhaite pas s'en séparer.

Le temps passe, la vie passe mais dans un coin de ma tête subsiste cette moto endormie quelque part... Et puis sans vraiment l'avoir préparé , le hasard d'un week end en famille, on évoque notre jeunesse et forcément la moto et ... " tu imagines si ça se trouve elle existe toujours cette moto !" Va savoir !

Quelques coup de fils , des retrouvailles , et la générosité des amis ! Incroyable, elle n'est plus au même endroit, mais elle existe encore.

oh ne pas s'emballer , surement pas en trés bon état, le temps et l'humidité n'améliore pas la mécanique ! Qu'importe l'état, c'est trop beau, on va la chercher. Je ne sais même pas de quel modéle il sagit, dans ma tête juste un porte paquet bien caractéristique des Triumph des années 60 !

 

6 h de route, encore une nuit à patienter , puis enfin, l'aide précieuse du jardinier et de sa débroussailleuse indispensable pour se frayer un chemin dans les ronces et enfin rentrer dans la grange...

La voici , dans son coin, à peine cachée par une bâche. Une vrai émotion, je me revois .... il y a ... 44 ans !

Le voici le porte paquet sur le réservoir.

Moteur bloqué, boite bloquée, chaine totalement rouillée, la roue arriere ne tourne pas..., il faut soulever l'arriere et pousser au milieu des ronces ! Heurement j'ai pris une pompe pour gonfler le pneu avant, et Marco assure !

Enfin la voici sur la remorque !

Merci Denis, Arlette, Marco, Nanou ....

Allez je vais bien m'occuper d'elle ça va bien se passer !

Page 1 ... Suivante