Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
 
350 Terrot HST

Alors là je m'y attendait pas ! Un beau matin, en parcourant nonchalament mon portable je découvre une annonce... Tient mon copain Olivier vends sa Terrot ! Petit message et coup de fils , comme ça juste pour prendre des nouvelles et puis je peux quand meme pas la laisser passer, alors je l'ai pas laisser passé !

#terrot_350_hst

Episode 1 !

Déja un peu d'histoire sur cette machine.

Achetée en Juin 1931 , c'est un millesime 1930. Elle à connu 2 propriétaires avant mon copain qui à commencé sa restauration en 2013. Je suis donc le 4° !

Voici les photos dans les catalogues de l'époque

 

Et voici la mienne en 1975 (proprio n° 2 donc !)

 

Les gardes boues etaient déja poncés impossible donc de la laisser dans son jus, la personne à qui j'ai achetée cette moto a fait la peinture (noir epoxy ) , le chrome du reservoir, la magnéto, les freins et pneus , la selle, mais rien n'a été fait sur le moteur ou la boite, disons mécanique en général. Elle n'a jamais roulé depuis 2013 ( et probablement encore plus car le personne a qui il l'avait acheté avait semble t il entamé également des travaux)

La moto est remontée "a blanc" , rien n'est vraiment serré ou parfaitement en place, et nombre de pieces sont dans des cartons.

Voyons tout ça dans les grandes lignes :

De ce coté il faudra faire les filets sur les carter de chaine primaire et secondaire, fabriquer une tige de frein arriere , fabriquer un coffre à batterie, installer le conjoncteur disjoncteur .

Bien sûr monter et caller la magnéto, tester la dynamo, montéer le carbu, et faire le cablage électrique

 

 

De l'autre coté, traiter le pb du kick ( incomplet et modele à valider) , inspecter la boite, verifier son callage, peindre et faire les filet sur le reservoir d'huile, mettre en place les durites d'huiles et veiller à ne pas casser le filetage de la pompe à huile...

Coté commandes tout est dans les cartons, mais il faudra faire nickeler les pieces.

il faudra que je trouve quel modele de modele de feu AR était monté et si il correspond à ce qu'il y a dans les cartons.

Admirons la selle refaite et le reservoir chromé...

 

Heureusement il y a des cartons avec qq pieces complémentaire ... levier double (air, gaz) et levier avance

Levier boite et embrayage, couverlce boite, manivelle incomplete du kick ( on trouve des HST avec le kick repliable 1932 ? , et d'autre avec le kick non repliable 1930 ? )

Divers briocoles ...

Bouton klaxon, interieur du conjoncteur et commutateur phare

Exterieur du conjoncteur disjoncteur

Au final il me semble qu'il faut faire nickeler ces pieces :

Leviers

Ressort fourches

Couvercle carter chaine primaire

Bouton frein de direction

 

j'ai un doute sur : Biellettes fourches ( nickelee ou pas ?) Ressorts selle.. LIRE LA SUITE >>>.