Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
Board Track Racer

Fabrication board track racer
page 66
Boardtrack racer construction

En attendant de trouver un pigon pour la boite, je fais une petite tige de poussée pour l'embrayage ( je pars d'un stub de 6 que je toile pour arriver environ à 5.8 ,

je ne sais pas si il faut une bille habituellement oui ...

Et je récupére les bouchons de champagne disponibles pour commencer à refaire l'embrayage (j'ai pas assez de bouchons va falloir fêter qq chose !)

Je passe de bricole en bricole, et je fais un petit embout de guidon pour ressembler à celui de la poignée :

(le petit trou sera tarauder pour faciliter l'extraction car je coince le cuire avec et donc ça rentre en force, et si il n'est pas au milieu c'est que je suis repartit d'une piece ratée de ma pompe à huile !

( faut que je change mes gants !)

Enfin, je suis pas trop content des caoutchoucs de repose- pieds qui sur le moment m'avaient plu. ils font trop année 60 !
Comme j'ai retrouvé les caoutchoucs d'origine de ma Terrot HLG de 1932 je vais les monter. il faut que j'adapte un peu en mettant un manchon car le diametre intérieur fait 22 au lieu de 16 .

Mais le plus dur c'est de sortir les caoutchouc que j'avais bien monté serrés...

Comme je veux pas les abimés, je cogite un petit arrache ! Par chance le diametre intérieur permet de tarauder à 1/4 (en fait l'alésage un un peu gros , mais le filetage prend) et de visser un embout de plomberie avec une tige fileté de 7 à l'intérieur

Comme le filetage n'est pas vraiment à fond de filet je met un peu de ficelle pour renforcer !

Vous avez compris le principe, le caoutchouc est retenu pas le décole roulement, et je tire sur le tube en vissant la tige filetée !

j'intercale des calles au fûr et à mesure que ça monte !

ça marche nickel sans effort !

allez à Samedi prochain !

 

 

 

Page 66 ... Suivante