Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
Board Track Racer

Fabrication board track racer
page 50
Boardtrack racer construction Fabrication du téton qui permettra de connecter la durite provenant du réservoir d'huile.   Embout ext. diam 8 et filetage M11x100 pour se visser dans le bas de la pompe.

un petit joint cuivre


voila ça c'est fait. au suivant !


C'est au tour de la molette qui permettra de régler le débit (enfin si ça roule un jour  !)

Je part d'une pompe donneuse d'organes, et je vais récuper la molette, dont la vis est cassée. il faut donc que je fasse un espece de goujon , que je viendra se visser dans la molette (il restait un peu de matiere que j'ai pu taraudé à M4) et qui se terminera en ogive pour venir obturer le conduit.

Le premier je l'ai fait trop court... le second je l'ai tordu alors qu'il etait presque finit ( en faisant le chamfrein ! ) enfin le 3° est le bon !



la pompe donneuse ..



Pour que mon goujon ne tourne pas dans la molette j'ai percé à 2.5 et fendu la base à la dremel , puis avant de le visser avec 2 contre ecrou, je mettrais  une petite bille au fond. En serrant la bille vient déformer la base du goujon qui ne se desserre plus (il faut etre sur de pas avoir a démonter, c'est pour ça que pour l'instant j'ai pas encore mis la bille ! )


Ensuite je perce (sans traverser...) pour mettre le petit téton avec le ressort qui viendra freiner la molette :



voilà !


Je termine par le taraudage (toujours M11x100)  pour l'embout de raccordement vers le moteur.





Page 50 ... Suivante