Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
Board Track Racer

Fabrication board track racer x=0
page 129
Boardtrack racer construction

Une petite éclairice, un petit moment de libre hop un nouvel essai !

il fait 4° , mais le soleil invite à sortir pour tester le nouveau pignon et la nouvelle position du levier de vitesse et de sa biellette.

Cette fois ci la moto tire long (peut etre un peu trop) et du coup il faut vraiment bien lancer la machine en seconde avant de passer la troisieme , et comme le changement de vitesse n'est pas tres rapide ( c'est du meme coté que la poignée de gaz et il n'y a pas de shifter !) , et qu'en plus il y a une grosse différence en 2° et 3° , on perd pas mal de régime au passage de la 3°.

C'est accentué par le fait que pour le moment les encoches du guide levier ne sont plus bien placé , du coup ça accroche un peu.

Par contre bonne nouvelle la troisieme semble ne plus sauter. Je dis semble car sur les 4 essais elle à juste sautée une fois , alors qu'avant c'éatit 2 ou 3 fois par essai. La nouvelle géométrie semble donc porter ses fruits mais ce sera à confirmer.

En tout cas ça progresse, lentement mais ça progresse ! 2 km/h de mieux (non je n'avais pas le vent dans le dos !) 70 km/h plus que 20 à gagner !

En plus j'ai mis un compte tour , pour voir ce que ça donne , je n'ai pas vu ( ça bouge beaucoup...) à combien il était quand j'ai atteint la vitesse max, mais c'était environ 2800 tr/mn.

Bon le pb maintenant c'est que ma petite route de test est vraiment trop courte ...

C'est un petit compte tour tout simple, il faut juste enrouler 2 cm de fil autour du fil de la bougie.

De retour à l'atelier, je prend les reperes et refais l'encoches pour la 2°. pour ça il faut combler l'encoche actuelle et limer un peu .

Maintenant la position du levier aux différents rapports est la suivante :

 

En premiere : (pas trés pratique...)

En deuxieme :

et en troisième :

Page 129 ... Suivante