Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
Board Track Racer

Fabrication board track racer x=0
page 113
Boardtrack racer construction


Le probléme quand je suis plus dans le garage, c'est que je passe du temps sur internet ! Et sur les sites de rencontre  !!

Eh ben ça a pas raté , car j'ai fais une connaissance  , à peine avions nous échangé quelques mots que cette belle piece à finit dans mon coffre !




Je rêve ! le même moteur que ma Zenith ,  au vu du numéro , la meme année et interret majeur, bien plus complet que le mien. (Magnéo, carter,  , tube de protection tige de culbuteur admission....)

Pour le moment il va rester dans le carton, je ne sais pas dans quel état est l'intérieur, on verra cet hivers.


Apres 2 semaines de pause forcée il est temps de voir les dégats d'un peu de plus prêt. Le bandage de la main droite est un peu épais,  mais au final les dégats sont limités et je ne résiste pas à remettre la Zenith sur le pont pour commence à démonter.

Je m'arrete assez vite, car je me cogne la main sur le cadre en sortant le carbu et ping j'éclate une cloque énorme !  Ma femme ne veut toucher  à rien  (c'est pas tres beau ...)  donc direction la pharmacie,  et comme il n'y a plus de médecin de garde , il me dit direct d'aller aux urgences pour qu'un médecin nettoie tout ça .

J'hésites un peu, pour moi les urgences c'est quand c'est urgent ... Dans la salle d'attente je me rends compte que non.. les gens viennent pour tout,    ça doit vraiment pas être facile au niveau de l'acceuil de prendre la bonne décision d'orientation , d'etre sur de pas louper une vrai urgence, et de rester calme. Vraiment chapeaux aux personnels. Quand j'étais gamin, pour mon genre de bobo, il arrivait que le pharmacien le fasse directement , au pire on allait chez le médecin de garde.  Tout ça a disparu, compression en tout genre, responsabilités ...

Bon au moins, 3 heures plus tard j'ai un beau pansement et la confirmation qu'il n'y a rien de grave, encore 10 jours et on ne verra plus que quelques vagues traces.

Mais revenons à la Zentih et aux quelques photos que j'ai pu prendre avant cet épisode :

Le carbu déja, bien noir ,  un bon nettoyage suffira. Au passage je me demande si la cause est pas sur la photo :  N'aurais je pas inversé le joint le plus épais sur la vis de cuve, ce qui a provoqué  une montée du niveau (d'essence dans la cuve, comme si j'avais bougé le clips) , et fait dégueuler le carbu ..



Quelques fils un peu fondu ,



une peinture bien noircie



Et quel soulagement de voir que la seule piéce en bois , unique et magnifique , le bitogno du coupe circuit n'a rien , à peine est il recouvert, dans sa partie basse, d'une fine couche de poudre, prouvant toute sa bravoure .



Bon dés que possible, je sort le moteur du cadre ,  j'enleve le cylindre, et les différents carters pour un nettoyage en profondeur, car la poudre à pu aller partout..


Page 113 ... Suivante