Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
Board Track Racer

Fabrication board track racer x=0
page 100
Boardtrack racer construction

De retour des coupes Moto Légende à (Dijon) ou je me retrouve comme un gosse dans un magasin de friandises.

De bien belles rencontres,

Ainsi ces Anglais, père et fille , avec qui j'ai pu discuter de mon projet et qui mon indiqué quelques personnes à contacter pour tenter d'avoir des infos sur la Zenith à moteur Mag. Pendant qu'ils s'interressaient à mon projet et parcourais les photos de sa construction, j'étais à genoux devant leur Brough Supérior !

Et puis, encore un Anglais, la seule Zenith du plateau ( un régal à voir rouler ! ) ! Là encore échange super sympa autour de "ma" pseudo Zenith et quelques adresses, même si, ils pensent qu'il existe trés peu d'info. A nous deux nous sommes "l'international Zenitj club!" a t il plaisanté !

Malheureusement toujours peronne pour me dire de quel album ou livre provient cette photo ( que je republie on ne sais jamais !)

Toujours au chapitre des rencontres, j'ai eu grand plaisir à rencontrer un couple de passionnés autour de leurs super projet de reconstruction. Encore plus belle en vrai qu'en photo.

Je ne vais pas vous assomer de photo, mais avec l'odeur de ricin et le son des mégaphones, franchement faut vraiment être blasé pour pas réver !

 

Un tour dans le parking permet d'avoir un beau panorama des motos actuelles.

Et puis , les coupes c'est aussi une bourse, ou on ne trouve pas beaucoup de pieces d'anciennes (ou trés chére en général) mais, cette année , gros coup de chance puisque j'ai déniché une boite de vitesse BC 3 pour un prix correct et 2 couronnes que je pourrais utiliser aprés usinage.

De retour à l'atelier j'ouvre la boite : Je suis trés surpris les pignons ont l'air neufs.. serais ce un miracle ?

Non en fait elle à été refaite et les pignons ont été changés , en usinant les pignons d'origne pour monter en force des pigons récents. Je ne sais pas si ce type de montage peut fonctionner ? (ça dépend du serrage bien sur .. difficile de le savoir sans tester.)

Mais là, un des pignons est déja désolidarisé de la frette...

Les autres semblent ok,

Les bagues du kick et de l'axe de sélection sont en trés bon état, avec moins de jeu que sur la mienne.Pas mécontent quand meme de l'achat, ça me fait quelques pieces de rechange au cas ou...

Au passage je compte les dents,

et refais mon petit tableau de vitesse théorique :

Objectif 5200 tr /mn !

Enfin, ma grille de carbu ne me plaisait pas, et réduisait trop l'arrivée d'air.

J'ai fais autrement donc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 100 ... Suivante