Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 82
J'ai un doute !

29 Mars 2009

La nuit porte conseil dit on ! Faut que je redémonte le carter pour voir ce roulement... Meme si bien sûr ça fait .C.. de tout redémonter, c'est toujours mieux que de serrer le vilo au bords de la route...

Alors, je me croirais revenu 6 mois en arriere, chauffage du carter et arrache...

Le vilebrequin sort bien; A la main, maintenant qu'il est bien chaud, (et peut etre aussi qu'il n'a plus de contrainte intérieur) le roulement tourne bien, sans point dur...Bon il va falloir quand meme l'extraire.

Puisque c'est un roulement neuf, j'ai pas trop envie de l'abimer, alors je fabrique un extracteur pour me prendre sur la bague intérieur :

La bague fendue s'écarte en serrant l'ecrou, se qui la bloque dans la bague intérieure. Apres le chauffe et je tente d'extraire...

Peine perdue, apres plusieurs essai et 2 heures de lutte, la bague finit toujours par traverser le roulement sans que celui ci ne bouge !

Tant pis , je perce la tole qui positionne les billes, et je reprends mon arrache à base de BTR qui se logent dans le chemin de roulement.

Encore chauffer, serrer, mettre des calles, le roulement sort enfin !

Apres tout ça l'établi fait un peu champ de bataille...

Voilà l'origine de mes miséres, la rondelle de callage comporte un bossage, que j'avais mis à l'envers, et les bagues intérieures et extérieures venait contre la rondelle ! Ha idiote !

Allez, faire et défaire c'est toujours travailler ! ALors hop, je rechauffe d'un coté...

Je refroidis de l'autre...

Je monte un roulement neuf, SANS JOINTS D'ETANCHEITE (coup de chance , j'apprendrais plus tard qu'il ne faut pas en mettre !! ) avec la rondelle DANS LE BON SENS !

Je referme tout çà, je mets le pignon secondaire,

Je remets le piston , les clips , et ce soir le moteur est ... comme ce matin, sauf que maintenant le vilo tourne tres bien !!

Morale de l'histoire, dés qu'un truc ne parait pas normal, ne pas continuer en se disant que "ça ira bien", ou "ça devrait le faire " mais laisser reposer jusqu'a avoir l'envie de reprendre pour faire mieux !

 

 

 

Page 82 ... Suivante