Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 69
Tour , amateur !

14 Février 2009

Je vais vous faire rigoler !

il y a quelques semaine, j'avais commencer à refaire la barre des reposes pied : Sur la photo , en haut c'est la barre d'origine, en bas c'est la nouvelle barre, coupé dans un barreau d'acier à clavette de 11 x 11

Entre les deux barres, la seconde à l'avantage d'être droite, mais il faut encore lui faire un filetage M10 à chaque extrémité. Facile avec un tour ! Mais j'ai pas de tour ! et l'acier à clavette c'est pas tendre... Alors comment amener la section carré à vers un cylindre que je puisse tarauder....

J'ai laisser reposer quelques semaine, et voila comment j'ai fais :

Tout d'abbord, j'ai emmanché la barre dans deux bagues plastique, permettant de la centré dans la bague intérieur de 2 vieux roulements :

Ensuite j'ai fixé le tout dans l'étau de façon à pouvoir faire tourner la barre.... grace à une roue en caoutchouc appuyant sur la perceuse ! Armé de ma disqueuse, le met l'ensemble en marche et voici la premiere rectifieuse cylindrique vibrante de l'histoire !

Quand je disais que vous alliez rigoler, c'est que j'ai posé la disqueuse pour faire une petite vidéo !

 

D'aucun qualifierons le procédé d'agricultural !

A force de meulage et de limage j'arrive à une premiere patate. Je prends alors une filiere de M12 x125 pour faire un premier taraudage : le but est d'avoir un repere ( le fond du filetage) bien cylindrique pour pouvoir meuler et limer correctement :

Apres , je lime à fond de filets.

Une fois obtenu l'extrémité cylindrique, un coup de filere M10 :

Le resultat me convient !

Page 69 ... Suivante