Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 68
Petit bricolage

7 Février 2009

J'ai trouvé ressort et taraud ! reste à les utiliser , ce sera pour une prochaine semaine.

Je me demande si je devrais pas gardzer un paquet de photo de truc qui foire pour faire un bétisier à la fin ! C'est vrai, qu'on à + tendance à publier des trucs réussit , alors voici un exemple de truc qui à foiré !

J'ai tenté de souder le téton support de pompe. Je commence par le fixer au bon endroit , avec un fil de fer .

Ensuite; ne voulant pas risquer de faire un trou, (celui que l'on voit , était déja là !) , je me dis qu'une soudure à l'arc est peut etre mieux appropirée puisque qu'elle chauffe juste sur le point.

Pas facile de faire une soudure précise, si on regarde l'amorce on en prend plein les yeux, si on met le masque on voit rien avant l'amorce, et on pointe à coté ! Bon je me lance....

Brizzzz ! Gros point sur le téton, mais rien sur la fourche ! foiré !

Je refais un petit point, mais cette fois ci je cache la misere ! Alors vous n'aurez qu'une photo de loin !

 

Pour continuer ce samedi neigeux , je prépare un petit banc de test pour la pompe à huile : Une tete de BTR fendue, pour l'entrainement, et un ensemble d'équerre et de morceaux d'alu pour fixer le tout. Sans oublier le petit bac pour récupérer l'huile.

L'alimentation, se fera depuis le réservoir, qu'il faut d'abbord réparer à l'étain, car il y a un petit trou en dessous.

L'ensemble du reservoir est assez abimé, il aura droit à un kit résine ...

Voila l'ensemble pret à faire le test :

il faut encore réparer le filetage pour l'arrivée d'huile et remonter l'intérieur de la pompe, l'essai sera pour la semaine prochaine...

Page 68 ... Suivante