Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 61
restauration terrot

10 Janvier 2009

C'est le grand jour, je vais remonter le vilebrequin ! L'apres midi commence par une bonne heure d'attente, le temps de chauffer le garage pour atteindre péniblement 14° ! il faut dire que ce matin , dehors, le thermométre affichait -8° , encore -2 en ce début d'aprés midi.

Cette fois je pense avoir tout le matos :

J'ajoute le maillet et c'est partit !

Je commence donc par la mise en place des rouleaux , et j'alterne les extrémité rectifiées, un coup en haut un coup en bas. C'est peut etre moral , mais je me dit que si mon chanfrein est plus agressif que l'extrémité que je n'ai pas rectifiée, et que cela génére du frotement latéral , alterner les rouleaux devrait atténuer cela ? Bon pas évident que ça fasse quoio que ce soit , mais c'est comme ça que j'ai fais !

La deuxieme rondelle prend ensuite sa position : Comme d'origine, les rouleaux dépassent de la bielle, la rondelle affleure la rainure.

Dégraissage du cone et contre cone à l'acétone, puis je positionne la premiere joue contre deux axes verticaux , histoire de dégauchir un peu et de mettre à peut pret correctement lors de la mise en place de la deuxieme.

Plusieurs coup de maillet (en bois) pour emmancher le cône, avant de mettre sur les Vés.

Premeir test : 15/100 de faux rond , pas si mal pour une mise en place au jugé. Deux ou trois petit tours, pour voir le point haut et reperer l'endroit ou il faudra frapper !

Bon, j'enleve le vilebrequin des V, et je le positionne sur le rebord de l'établi, une joue sur le bors une joue dans le vide (la plus "haute"). Je saisi le maillet d'une main décidée, et VLAN !

 

 

Page 61 ... Suivante