Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 57
Faux rond vilebrequin

Fin Décembre 2008

Je me fais preter des V pour positionner le vilebrequin et vérifier son faux rond. Malheureusement ils sont trop bas et je vais devoir les rehausser. 2 bloc d'acier devrait faire l'affaire : (pour le controle final, le comparateur ne sera pas placer là).

Compte tenu du diametres des soies (20 à gauche sur la photo (coté roulement) et 18,87 coté droit) , il faut que les calles est une différence de hauteur de 0.565. (ecart sur les rayons )

Je vais donc rectifier les 2 faces utilisées de la calle la plus basse de quelques centiemes pour avoir deux faces paralléles, puis je rectifierai une des faces d'appuis de la calle haute, de nouoveau pour avoir une référence. Ensuite, je retournerai la calle la plus haute et je rectifierai jusqu'a obtenir l'écart de 0.565.

Comme j'avais peur de me planter, j'ai ecrit la marche suivre ! une vrai gamme de fab !

 

Allez hop, une petite soirée de rectif à l'atelier apres le boulot. Environ une heure 1/2 de boulot !

Sur la calle la plus longue , j'en profite pour rectifier une partie (plus claire sur la photo) à la meme hauteur que la premiere calle, cela me sera peut etre utile un jour d'avoir deux calles rectifiées de meme hauteur !

Voila, je pense avoir maintenant tout ce qu'il faut pour remonter le vilo..... J'attends un prochain week end pour me refaire preter les V et je me lance ! A ce sujet , je ne sais pas si je vais mettre du bloque presse sur le maneton avant d'emmancher. J'ai peur de ne pas avoir le temps de centrer le vilebrequin avant que le produit ne prenne...

Page 57 ... Suivante