Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 55
Axe de roue restauration terrot

20 Décembre 2008

C'est Noel avant l'heure ! Cette semaine, mes piéces ont étées tournées et fraisées . C'est toujours tres plaisant de voir les piéces réalisée apres en avoir fait le plan ! En plus, c'est vraiment du super boulot, 1000 merciS à celui qui tenait les manettes .( et à son Boss !). Même les rainures de graissage ont étées faites (au tour, avec une avance ENORMMMME ) : C'est beau !

Donc, de haut en bas : Axe de roue AR avec écrou de 12 au pas de 100 , filetage "à gauche"; Axe de roue avant ; bagues pour les biellettes de fourches (voir + bas) , axes de fourches et ecrous à crénaux taillés dans la masse , M12 x 125.

Je repasse un coup de taraux de M12x125 dans les biellettes et les autres écrous.

Au final, voilà ce que cela donnera :

Mais avant, il faut régler le probleme de l'ovalisation des biellettes : Là on voit bien le jeu entre l'axe et l'alésage de la biellette.

Les bagues sont en inox pré traité 140 kg.

Pour emmancher les bagues, je vais aléser les biellettes à un diametre de 16 H7, ce qui rattrapera l'ovale. Il faudra le faire sur une fraiseuse, et le plus délicat sera de trouver le centre, pour transformer la patate en alésage! les bagues seront ensuite emmanchées à force, (tolérance H7/m6) : A suivre, je pense que ce sera pour Janvier 2009

Page 55 ... Suivante