Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 48
Boite de vitesse et embrayage 350 hlg

11 Novembre 2008 :

J'ai la réponse pour les manettes : Refaire chromer une manette double + son support, coute environ 50 euros , en refabrication c'est environ 70... Apres un dernier contrôle pour m'assurer qu'elles ne sont pas tordues, je les ferais donc re chromer.

Bonne nouvelle, mon copain tourneur à terminé l'usinage des bagues bronzes à partir de la matiére (SelfOil) que je lui avait donné. 4 heures de boulot quand même, mais il à aussi fait l'ajustage avec la soie du vilbrequin rectifiée il y à quelques temps.

il restera à faire la reprise d'huile, selon la notice , c'est à dire faire tremper dans l'huile à 40° pendant qq heures et laisser refroidir avec l'huile à l'air ambiant.

Avant cela, il faudra ajuster la bague de pied de bielle à l'axe de piston, que je n'aurais que d'ici 2 semaines avec le piston neuf. Puis il restera les fameux rouleaux de têtes de bielle, et je pourrais remonter le moteur....Peut être pour Noel !

Pour le moment, je peux terminer la boite, puisque j'ai trouvé mon pignon de sortie de boite à Epoq auto ce week end. Je vais fâcher personne, mais bien sûr le pignon ne rentre pas ....

Alors à la lime, je reprends les canelures une à une....

Je progresse.....

Enfin quand ça rentre , je remets l'ancien pigon dans les canelure pour repérer le perçage de la goupille d'arret de la rondelle frein.

Voila le pignon, et sa rondelle frein sont en place.

Ensuite, je surface les disque garnit au papier de verre afin de les mettre à une épaisseur de 5mm ( pastilles réalisée dans une plaque de liége de 6 mm), car sinon, impossible de mettre le dernier disque lisse :

La tige de poussée, les ressorts et la voila la boite et son embrayage qui vont attendre sagement que moteur et partie cycle soient en état de les acceuillir.

 

Page 48 ... Suivante