Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 41
restauration terrot 350 hlg

25 Octobre 2008 : Démontage divers.... d'hivers même 7° au garage ce matin...

En vue du salon Epoq Auto à Lyon les 7-8-9 Novembre, je démonte quelques éléments de la partie cycle pour préparer la liste des piéces à acheter et les priorité. il faudra aussi isoler les piéces à chromer, pour demander un devis.

Pour la selle, le couvreur est connu ! je démonte les ressorts, je crois que ça ce trouve en magasin de bricolage en longueur d'1m.

Pour les 2 ressorts arriéres, je me demande si je les ferais chromer ? La HLG etant une moto à vocation économique, sortie en pleine crise ( Ironie de l'histoire, c'est d'actualité de restaurer une HLG en 2008 ! ) je voudrais pas en faire une moto trop bling bling ! C'est vrai que le catalogue regorgait d'option, et que c'est jolie les ressorts chromés , alors je verrais en fonction du prix de l'ensemble ....

 

Pour les machoires de frein de bonnes adresses de société industrielle sont sur le forum Terrot.. pas de probleme donc.

Ha mauvaise surprise, la biellette du frein arriere est soudée sur l'axe.....

Je sais pas trop quoi faire : A tous les coup les dents ou l'axe de la came doivent etre mort . au minimum l'axe etait cassé, mais la soudure aura endomagé la biellette. Donc si je meule , ça veut dire trouver une came + une biellette que je ferais chromer... aie aie encore un probleme.... Je vais quand meme pas tout peindre , par dessus la soudure.... Ho "tu n'y penses pas ?"

Allo , appel à tous les Terrotiste , à vos caisses, je cherche une came et une biellette de frein AR......

 

Bon je continue à démonter, il me faut un rayon de chaque type pour prendre les mesures et les remplacer. Pour la roue AR et le coté tambour de la roue AV , pas de pb pour enlever un rayon (et donc pour re rayonner apres...)

Par contre coté opposé au tambour à l'avant, le rayon bute (butte ?) dans le flaque du tambour.

Alors pour le sortir c'est pas grave, il suffit de le tordre un peu...

MAis pour re rayonner .... comment faire ? vous pensez qu'il faut enlever les rivets du tambour, mettre les rayons dans le moyeu, re riveter le tambour et finir le rayonnage .... Ohlala déja pour trouver les rivets..... à moins de les remplacer par des boulons ? Du coup pour le moment je démonte pas le reste des rayons, j'en ai un de chaque, mais je sais pas si j'achete de suite des rayons neufs, avant de savoir comment traiter ce pb. Donc Re Allo appel au Terrotiste, comment on passe les rayons , il faut les tordre ? il faut enlever le frein ???

 

 

 

 

Page 41 ... Suivante