Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 33
Pied de bielle vilebrequin terrot latérale

19 Septembre 2008 : Rouleaux tête de bielle !

j'ai trouvé !!! cette fois ci je pense avoir la bonne solution ! Sans la nommer (il se reconnaitra si il lit ces lignes !) je voudrais remercier chaleureusement la personne de Timken ( merci aussi à Pascal !) qui à prit le temps de chercher , et de me dénicher des rouleaux de diametre 7. Pas de miracle, ils ne font pas 12 mm de long, mais 14,8 se qui limite vraiment la retouche, voir meme pourrait faire l'affaire, je m'explique :

Voila les nouveaux rouleaux en place :

Les mêmes sous un autre angle :

Premier resultat (même si à la main la précision n'est pas extreme) : plus de jeu axial ressenti , ensuite une fois en position et centré, les rouleaux dépassent de 1.1 mm de part et d'autre de la tête de bielle.

D'origine (disons plutôt, lorsque je l'ai ai démontée...) les rondelles latérales de callage ont les cotes suivantes. Ce j'ai mentionné comme zone d'usure, est fianlement plutôt un dégagement pour éviter le frotement des extrémités des rouleaux me semble t il ?

L'idée est donc de diminuer l'épaisseur de chaque rondelle (d'1.1 mm) , pour garder la meme cote extérieure totale, les rondelles ne serait plus plaquées à la tête de bielle, mais cela ne me semble pas génant.

Voici les rondelles sur leur 2 faces. Face 1 , celle qui est contre les rouleaux :

Face 2 celle qui est donc extérieure (contre les joues du vilo) : C'est de ce coté que je pense rectifier.

Voila, j'insiste , je ne suis pas du tout sûr de moi , alors n'hésiter pas à me faire part de vos reflexions....

 

Page 33 ... Suivante