Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 29
Bague bronze vilebrequin

12 Septembre 2008

Pas simple cette recherche, pour la bague bronze du pied de bielle pas de probleme, mais on m'annonce 70 euros !!!! Bon disons qu'il faut juste que je change d'adresse , cela ne m'inquiete pas trop la bague ne presente pas de pb particulier. Simplement, il faut que j'attende d'etre sur de conserver le piston actuel et donc son axe avant de la faire usiner.

Pour le piston c'est donc soit des segments de 70,5 x 3,5 et usinage des gorges (qui sont à 3,2) ou rectif des segments, soit piston neuf avec segment de taille courante. La bague bronze sera donc usinée en fonction de l'axe du piston, donc apres le test de rectif des segments ... à suivre.

Pour la bague bronze du vilebrequin, les mécanos moteur consultés, refusent de la faire car ils disent qu'ils y passeraient trop de temps et que ce serait hors de prix (genre 100 euros !)...

Les segments, les rouleaux de 7, la bague du vilo ... je commence à desepérer de pouvoir refaire ce moteur par mes propres moyen, ou disons avec une sous traitance raisonnable ...

Bon, dans tous les cas il faudra faire rectifier la soie du vilebrequin.

Pour cela j'ai + de chance, je tombe sur un spécialiste de rectif de vilo pour camion, qui me fait ça pour 30mn de MO !

Quand je lui montre la bague bronze, la patte d'araignée (la gorge hélicoidal pour le graissage) lui pose pb, car ils n'ont pas de tour avec une si grande avance. Par contre il me donne des infos pour la matiére : il sagit de coussinet brut pour usinage dont il se servent en cas de cote un peu batarde.

J'achete donc un brut Diam 32 Lg 80 pour la bague de vilo, et un de 25 x 50 pour le pied de bielle.

Le meme fournisseur me dit qu'il peut avoir des rouleaux (galet) de diam 7 x 7 : En les rectifiants à env 5,5 de longueur, je dois pouvoir en mettre 2 rangée, (séparée par une rondelle comme conseillé par "béber" sur le forum.)

Bon la semaine prochaine je devrais connaitre le prix et la dispo des rouleaux de 7 x 7 , et j'irais voir un pot qui à une boite de mécanique générale pour l'usinage de mes bagues... je reprends un peu espoir !!

Page 29 ... Suivante