Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 23
350 hlg

13 Juillet 2008

Le roulement de la noix d'embrayage fait un sale bruit , bien qu'il n'ai pas de jeu apparent. pour l'atteindre il faut d'abbord retirer "l'ecrou " situé à l'arriere. J'utilise l'arrache fabriqué pour extraire l'embarge, afin de maintenir l'ensemble dans l'étau (pratique de l'avoir fait dans un U !)

Je commence avec un chasse goupille , mais ça ripe , et finalement à la pince étau cela va bien. Je me demande si je ferais pas deux plats sur les cotés pour le remontage...

L'ecrou posséde un feutre sur sa partie intérieur, histoire de protéger le roulement.

Apres avoir sortit la cloche, la noix et sa rondelle.

Le roulement "croque", et conformément à ce que j'ai pu lire il n'est pas standard. 35 - 57 - 9 (le std c'est 35 - 62 -9 )

Je commence à le nettoyer , mais c'est pire, il bloque les cochonerie ayant tendance à se mettre sur le chemin de roulement. C'est alors que je remarque la petite encoche sur chacune des bague : c'est un roulement démontable; alors démontons !

Une à une je sort les billes (c'est pas évident, il faut vraiment que les deux encoches coincident, retourner la cloche sans bouger et taper un coup sec sur la bille, sans ripper.... enfin apres une petite heure, je n'ai plus un roulement à billeS mais un roulement à bille !

[ 2258 gravé sur la baque intérieur vue de l'intérieur de la cloche ]

J'ai enfin accés au chemin de roulement, et c'est bien plus partique à nettoyer ! je mesurerai les billes au palmer, et j'aviserais : soit je remonte comme ça , soit je trouve juste des billes, soit je fais refabriquer un roulement... soit je trouve quelqu'un qui en à deja fait refabriqué et à qui il en reste un !

Coté cloche, les encoches sont bien marquées (devait brouter l'embrayage !) une autre chise qui m'étonne c'est le jeu entre les encoches de la cloche et la largeur des tétons des disques garnit :

Usé ? pas d'origine ? à changer ?

 

 

 

Page 23 ... Suivante