Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 205
Fin pompe à huile Mikro ?

02 et 03 Avril 2011

Aprés remontage du clapet , je n'ai plus de refoulement , voici une bonne chose de faite.

Pour autant je ne suis pas encore au bout de mes peines avec cette pompe à huile....

En effet, outre la difficulté à régler le débit ( c'est tout ou rien) , constaté dés le départ, j'ai maintenant quelques ratés dans le goutte à goutte. On dirait que l'huile passe tout droit ! Donc je m'installe au soleil et je démonte ...

il me semble que j'ai 2 problémes :

Premierement la petite rondelle ne repose pas bien sur le pan incliné. il faut dire que ce plan incliné n'étant pas usinable, j'ai plutôt fait un escalier de 2 marches, et le clapet ne doirt pas pouvoir garder une position stable entre les 2 .

Deuxiemement, j'ai peut etre un peu trop de jeu entre le piston et le corps....

Pas d'alternative, je tranche dans le vif ! La pompe se retrouve sur la fraiseuse, et je traverse le corps avec une fraise de 14 mm.

Au tour du tour ! Je fais un tube à l'extrémité duquel il est facile de faire une coupe en biais (à la fraiseuse quand même !)

J'ai un peu + d' 15/100 de serrage entre le tube et le corps. Chauffe et boque presse, puis une petite goupille pour éviter tout risque de rotation du tube dans le corps.

Bien sûr ne pas oublier de repercer les conduits !

Aprés remontage, une petite ballade pour vérifier que tout va bien... ce qui semble le cas, meme si j'ai un peu de mal à voir combien de gouttes tombent au km ! Faudrait que j'arrive à filmer la pompe pendant que je roule ! on verra ça ...

Page 205 ... Suivante