Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 202
Reniflard terrot

20 Mars 2011

Apres quelques échanges avec des confréres (!) , le probleme de bougie fondue (donc de surchauffe) est tres probablement provoqué par une trop grande avance à l'aalumage.

Je re re démonte et fait un controle ... Effetivement l'avance est au maxi (40°) lorsque la manette est en position mini , mais si comme je le faisais en roulant sur la plat je tire la manette pour augmenter l'avance , là ça devient vraiment beaucoup trop ( 70 !) .

Comme le pignon de la magnéto est claveté , j'ai pas trop le choix... sauf si je retire la clavette , ou que je regle par l'autre pignon ! Ben oui , c'est ça qu'il faut faire.

Je re régle donc à 40° en position avance maxi ( manette tirée ) .

La moto tient tres bien le ralenti, et tourne bien rond en 3° à pleine avance. De se coté là je pense avoir terminé. Par contre j'ai un probléme avec ma pompe à huile....

 

En roulant je voyais bien une goutte se former mais (c'est pas évident en roulant ) j'avais l'impression qu'elle ne tombait pas ! Je marrete et ouvre enleve la plaque , et je redémare pour voir. Et là surprise j'ai de l'huile qui RESSORT par le trou du bas (fleche jaune...)

L'huile est propre comme si elle vanit directement du réservoir ..... ça craint non ... probablement un pb d'ajustement entre l'arbre et le corps ..

VERIFIE LE CLAPET DE RENIFLARD , me dit on !

Page 202 ... Suivante