Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 20
350 hlg

12 Juillet 2008, ouverture de la boîte

Non je ne le fais pas exprés , mais j'ai encore commencé ce samedi par la fabrication d'un ... arrache ! pour la cloqche d'embrayage cette fois; N'ayant pas de plat assez large, j'ai donc tronçonné un morceau de U :

Puis pointé les trous apres avoir fait un gabarit :

Pour une fois , je tombe juste !

Je taraude le centre à M10, un peu de graisse sur la vis centrale, je fixe le tout sur la cloche, et je donne quelques tours de clé .

C'est venu tres facilement, (la rondelle sur la photo, je l'avais mise pour que la vis de l'arrache n'appuie pas directement sur l'arbre, ne la cherchez pas dans les doc techniques !)

Autour du gros écrou fin, il y a une rondelle d'arrêt, maintenue par un pion.

Le petit pion est une vis dont la tête à simplement été coupée. Au passage regardez les dents du pignon secondaire, elles sont un peut cariées non ?

Ce moteur à déja été ouvert, je trouve pas mal de trace, disons d'une vie antérieure qui n'a pas du être tres paisible....

J'ai pas de clé de 40 ! en fouillant un peu je trouve un morceau de U (en alu...) qu ifait tout juste 40 intérieur. Je le met en place et dispose la pince éteau pour éviter qu'il ne s'écarte. je bloque le pignon avec un morceau de chaine.

ça marche nickel, j'ai de la chance ce matin !

 

 

Page 20 ... Suivante