Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 184
Refabrication Grippe genoux

Un soir de s'maine !

Pendant que je pestais contre ma commande de grippe genoux marqué Terrot, passée debut Aout et dont j'étais toujours sans nouvelles ( sympa le commerce de piéces de motos anciennes, je me demande si la notion de service client.... enfin j'arrete là ...)

Bref j'ai fais cette commande car ma tentative de refabrication me semblait vouée à l'echec et je pense (j'espere) que refabrication sérieuse aura vraiment de la gueule.

Et puis ce soir, j'ai ressortit mes moulages .

 

Rappel des épisodes précédent :

1) J'ai fais des moules en plâtre à partir du vieux grippe genoux :

2) Puis j'ai mis une espece de pâte infâme , à base de silicone de salle de bain (blanc), mélangé à un reste de peinture noire epoxy bi composant !

3) J'ai laissé reposé 3 semaines à l'air pour que le les sovants s'évapore et que le silicone trouve sa consistance "caoutchouteuse"

Ce soir, je casse la tirelire :

Surprise... c'est pas si mal .... la consitance est bonne, bien qu'ils soient massifs

 

A la lumiére du jour , le noir est un peu clair (sur la photo ça fait franchement clair ) mais je suis vraiment agréablement surprit de voir que les détails ressortent bien.

 

Regardez le lettrage Terrot et la fine séparation qui est bien venue.

Voici mes 2 grippes genoux refabriqués ( à droites) et le modéle à gauche .
(j'ai pas de photo de l'autre face, mais j'avais pris soin de noyer la plaque de tôle avec la vis, il faudra juste percer pour atteindre la tête).

Sur la moto ça donne ça, un peu clair mais pas ridicule.

Bilan, des grippes genoux c'est faisable. Evidement il faudrait trouver le bon dosage de peinture pour noircir correctement le silicone, mais c'est jouable en cas de nécessité.

Bon bien sûr je publierais une photo quand j'aurais reçu ceux commandé ( mi septembre vraisemblablement....) J'espere ..;qu'il n'y aura pas photo !

Page 184 ... Suivante