Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 179
Des bricoles...encores..

02 Aout 2010

Aie percer le garde boue pour la plaque arriere est un peu délicat, j'aurais bien sûr du faire tout ça avant de peindre mais on ne peut pas penser à tout !

Donc pour le moment il s'agit de ne pas faire de bétise, le bouchon de liege est là pour éviter , qu'emporté par l'élan, le mandrin ne vienne percuter la piece.

La fixation des carters de chaine, pose aussi un petit pb. Outre la peinture qui éclate au contact d'un premiere serrage, je veux mettre un goujon, pour facilier le démontage du carter de chaine primaire sans faire bouger celui de la chaine secondaire. Les goujons de 6 dont je dispose sont un poil court.. il arrive à ras du carter... pas moyen de mettre un ecrou.

 

Alors je fabrique un petit ecrou sbézial !

Une peite piece en laiton, tournée avec un épaulement et tardaudé M6 au centre? avec un vieux boulon de six coupé et collé à la loctite pour avoir un 6 pans. Puis une grosse rondelle de 8

 

Ansi fixé, pour que la pédale de frein ne veinne pas heurter le carter , il faut que je l'écarte un peu...vue de sous le moteur on voit que le tube de l apédale n'est pas en contact avec le cadre.

Je ressort donc la tige de repose pied, et je met 2 rondelles de callages pour positionner correctement la pédale...

Enfin, mettre la chappe est un vrai plaisir, et j'ai recourt à quelques moyens "originaux" pour maintenir la pédale en position et avoir les mains libre.

Bon le chat s'en balance, mais j'ai pas mal avancé aujourd'hui...

La preuve !

 

Page 179 ... Suivante