Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 17
350 hlg

14 Juin 2008 suite

Apres cet épisode difficile, je vais m'occuper du cylindre. Le démontage des soupapes ne pose pas de probléme, j'utilise un serre joint et un manchon pour comprimer les ressort; les plaquettes qui arrete les ressorts sont un peu marquées.

Voici donc la soupape d'admission, sa portée est encore correcte , mais de toute façon je pense changer guides et soupapes.

Pour démonter la soupape d'échapement , il faut sortir le presse citron; Je m'y prend en plusieurs fois avant de tenter de desserer : Je chauffe, et je mets de dégrip oil. Quand c'est froid je recommence. (engros toutes les heures...).

L'embase dans l'étau (mors en cuivre ( un tuyau de plomberie, coupé dans le sens de la largeur et appalti fait l'affaire).

Au passage on voit l'embase du cylindre chromée. A ce sujet dans le bouquin de Fenautrigue sur les 350 latérales, à une page il dit chromé et la page d'apres il dit nickelé. Le chrome est un peu abimé sur une face, mais cela me parrait difficiele à faire refaire... on verra.

Je me fais preter une grosse clé à molette ( 39 mm d'ouverture ) et le presse je peux demonter le presse citron apres une derniere chauffe.

Malheureusement, l'autre bouchon casse lors du desserage. Aie ! encore du furetage dans les bourses !

Voici la soupape d'échappement , elle je pense qu'elle est morte, en + elle à plein de criq au dessus de la tulipe.

Les ressorts de soupapes sont un peu rouillé, et je pense qu'il serait sage de les changer pour éviter toute casse. ils sont assez "mous..", il faut dire que ce genre de moteur ne tourne pas trés vite..

La chambre de combustion est bien calaminé, je vais essayé le décap four...

Je remarque aussi un coin d'ailette qui est cassée...

 

Page 17 ... Suivante