Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 165 à 170
Test dynamo soubitez

17 Mai 2010

Suite des test de la Dynamo .

 

Branchée en moteur ( courroie enlever, + bat sur borne D , - bat sur la carcasse) , conjoncteur 'enclenché' (avec un tournevis !) , la dynamo tourne , comme on peut le voir sur la vidéo suivante :

VIDEO DYN MOTEUR

Je pense pouvoir en conclure que la dynamo est fonctionnelel (pas coupée, aimant correcte).

Ensuite, j'enleve le conjoncteur (je branche en direct) et je remet la courroie !

Avant de faire tourner la dynamo, l'ampéremetre affiche (-) 5A

Dés que je fais tourner la dynamo, l'ampéremetre revient sur 0 , je pense pouvoir conclure que j'ai un courrant de chargede 5 A . Par contre la tension reste à 6V aux bornes de la batterie, mais là c'est peut etre parce que je ne tourne pas assez vite ?

VIDEO SANS CONJONCTEUR

A ce stade , je dois donc avoir un pb de conjoncteur - disjoncteur ....

 

 

Tricot

23 Mai 2010

En attendant de voir ce qui cloche au conjoncteur (ou de le remplacer par un régulateur + moderne..) je fais du tricot ... Enfin, je commence le cablage.

Coté comutateur au guidon, j'ai sondé les plots et je trouve ça ( les 1 correspondent aux plots en contact, par exemple en position 1 le plot 40 est contacte avec le 37)

Avec ces branchements j'obtient.

Position 0 : rien !

Position 1 : Veilleurse AV seule

Position 2 : Code et veilleuse avant

Position 3 : Code veilleuse Av et Veilleuse AR ( la borne double débit étant aussi mis au + puisquelle est relié avec le feu AR)

Mais curieusement je n'ai pas de position me permettant d'avoir le plein phare.... je ne vais pas rajouter un autre inverseur. ?

 

Suite cablage

06 Juin 2010

Entre Moto Légende, et divers travaux de bricolage d'interret général ( !) , je continue quand meme doucement. Le cablage électrique avance, et je vais préparer mes gabarits pour la déco du réservoir; ça risque d'être un grand moment !

 

Peinture

Du 13 au 20 Juin 2010

Profitant ( au vu du temps qu'il fait depuis j'ai bien fait !) de quelques rayons de soleil , je vais peindre le réservoir. Avant tout je pose les filets qui serviront de limite pour le rouge du décors panneau Dijonais.

Gabarit en carton, photo , tracé , pas facile ...

 

Ensuite, pistolet au grand air (pas un poil de vent , nickel !!) , pour la premeire fois je trouve ma peinture pas mal du tout, pas de coulures, pas de manque, un léger granulé peut etre du à une buse un poil grosse (160), mais au final je suis bien content d'avoir osé le faire !

Hop dans la buanderie, fermée à clé !

La suite attendra le retour d'un temps plus clement...

 

Peinture

Du 13 au 20 Juin 2010 suite

Pour les gardes boues, le tracé est encore plus difficile, il sagit de faire deux bandes de 2 cm de large.

 

Au départ je pose des petits scotch pour me guider.

Mais je me rate deux fois de suite, alors je tente de faire un compas et de tracer une ligne avec un feutre pour tableau blanc.

Bon, franchement ça paressait etre une bonne idée, mais j'avais bien mis un ressort derriere le stylo pour maintenir une certaine pression, mais comme il faut traver dans la partie la plus courbée du garde boue, le feutre glisse , bref ça va pas !!

Retour au salon, avec mes petits scotch et du carton...

Apres deux bonnes heures de ce petit travail...

Voila, ça devrait aller... et dire qu'il reste encore l'arriere !!!

mais il faut aussi masquer le dessous,

Pour la partie noire centrale, je la masquerai dans juste le jour ou je ferais la peinture, inutile de faire des marques de colle avec le scothc qui va rester plusieurs jours.

Polissage et bande rouge !

03 Juillet 2010

J'ai porté les dernieres piéces au chromage (tige de frein, de vitesse...) et le cerclage de phare à déchromer pour pouvoir le polir et le débosseler.

Avec le matreau à planer je reprend les petits creux et je poli au 400 , 600 , puis pate à polir. C'est chouette aussi comme ça ....

Il faut maintenant se remettre aux garde boue, comme je n'arrive pas à faire mes deux bandes de 2 cm bien parallele, tant pis je change et je vais faire une seule bande de 8 cm au centre !

Allez, mélange base, durcisseur, diluant, lever de bonne heure, pas de vent ... J'engoisse un peu, faut pas se rater...

Comme toujours, le plus long c'est de nettoyer le pistolet !

Enfin , j'entrepose les pieces et je ferme la porte à clé ! A demain !

 

 

 

Vers pages 171 à 176 ... Suivantes