Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 152
Modification magnéto

Du 27 & 28 Février 2010 suite...

La suite , ben des copaux ...

Voila déja la piece sur laquelle viendra frotter le charbon d'un des contact des rupteurs. Cette piece devra etre isolée du reste...

Puis je passe à l'usinage du manchon qui recevra les roulements.

C'est assez long, et surtout c'est comme les artichauds : à la fin on a l'impression qui il y a plus de matiere qu'au debut ! il y a tellement de copaux ...

Enfin ...Notez les 3 petites trous taraudés qui pourront servir pour extraire la piece. Le quatrieme ? ben c'est un foret cassé ! Les saignées , c'est pouvoir passer qq chose entre les roulements pour extraire si besoin.

Ensuite il faut que j'isole la piece de contact des rupteurs du reste de la magnéto.
Pour ça je découpe une "rondelle" dans une plaque d'époxy ( ça dégage une odeur tres désagréable d'usiner l'epoxy, qq sait il ce que c'est comme gaz...) , ensuite je reprends la premiere piece dans le tour, puis je presente la rondelle epoxy , et je met un point de colle de façon à avoir mes deux pieces maintenues concentrique pour pouvoir percer et mettre les vis de fixation.

Lorsque les vis sont en places, je retourne et fraise ce qui dépasse...

Ensuite , perçage de la butée du manchon de réglage d'avance, que j'utiliserai pour connecter l'autre plot des rupteurs.

J'ai reçu les roulements 6302 (15 - 42 - 13) , je vais pouvoir continuer...

L'axe c'est pas moi qui l'ai ébauché, le gars qui ma donné la matiere m'a fait l'ébauche dans la foullée, j'ai juste eu à faire les portées de roulements !!
(il m'a fait les deux cones , intérieur coté rupteur et ext pour le pignon .)

Voila j'ai presque tout...

 

 

 

 

 

 

Page 152 ... Suivante