Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 134 à 139
Merci Henri !

22 Novembre 2009

Spécial dédicace à Henri pour m'avoir donné des rondelles de buis, destiné à "l'amortisseur" de la fourche avant ! MERCI .

Perçage à 16, vernis chéne foncé sur la tranche, et je peux remonter la fourche.

Pas grand chose ce week end, plutot consacré au rangement de l'atelier !

 

A si, je mets en place la barre de repose pied, pour voir comment mettre la pédale de frein. Si je veux que la pédale bute en position haute sur le repose pied, il faut monter le tout comme ça ... je sais pas ce que ça va donner au niveau position, en tout cas faudra pas prednre trop d'angle sinon, vu la largeur des reposes pieds, c'est gamelle assurée...

 

 

 

rondelle !

28 & 29 Novembre 2009

Pour fixer le carter de chaines (2 chaines !) , il faut repercer le trou correspondant à la fixation avant.Rebouché lors de la réparation du carter, j'ai oublié de le percer avant peinture... Pas évident de trouver la position exacte ... alors je mets un peu de pate à modeler sur la tige... et je mets le carter en place !

Voila l'empreinte , pas d'erreur possible !

Je profite d'un petit rayon de soleil pour aller dehors poncer encore et encore..Mais j'arrive au bout je pense, bientot l'apprêt !

Ensuite je fabrique une rondelle de repose pied, en effet l'une des 2 est bien abimée. Pas étonnant, dés qu'on prend de l'angle ça doit frotter !

il faut dire que d'habitude mes reposes pieds finissent plutôt comme ça !! (celui là c'est celui que j'avais sur ma 250 Puch en 1979 !!!)

 

Enfin, je la refais quand meme :

Pour faire la rondelle je part d'une plaque ! Apres traçage, perçage..

Puis je fais un petit axe , et hop au tour !

Et voilà , une rondelle une !

Je mets ensuite les caoutchouc , voilà pour les reposes pieds du pilote !

Titillateur

28 & 29 Novembre 2009 : ça me titille !

Tant que le tour est en service, je me lance dans une autre petite bricole sympa . Le titillateur !! Le mien est tout défoncé.

Depuis un petit axe en bronze diam 6 et je refais les 2 pieces.

Le voici en place.

Bon faut quand même que je vous avoue, que je n'ai pas réussit du premier coup !!! voila ce qui arrive avec un outil mal réglé en hauteur, sur un petit diametre (2 mm )

 

Pb de cuve M 20 D

6 Décembre 2009

Je pense que je n'ai pas les bonnes pieces sur mon carbu (soit le pointeau est trop long, soit la cuve est trop courte , soit il me manque une piece !).

Je m'explique (enfin je vais essayer !) Voila la cuve de mon carbu :

C'est le modele alimentation par le bas : (doc sur le site www.terrot.org ) mais le mien semble un peu différen

Le pointe au n'a qu'une seule encoche :

Mon pb est le suivant :

si je clips le flotteur sur l'encoche et que je mets tout ça en place, la cuve ne ferme plus !

 

Flotteur retiré, je mets juste le pointeau je ferme,

 

Mais voila le dessous : Donc ça ne vient jamais obturer l'arrivée d'essence !

Ya un truc qui cloche !!

Bon en attendant je m'occupe des réposes pieds : Une vrai galére à gauche , il faut mettre la pédale de frein dans le trou du carter avant de mettre le carter en place ! Super ! Et encore je n'ai pas encore la tige de commande en place, ça va etre marrant de la mettre en dessous !

Ma barre de repose pied est trop longue !

Heureusement sur le forum terrot.org (merci MADA) j'obtient la bonne longueur : 385 avec une entretoise à droite de 125 mm.

Je coupe et retaraude ma barre et je mets les reposes pieds.

Que j'enleve aussitôt apres, car j'ai peur de les accrocher en passant pret du pont...

Ensuite comme d'hab, je termine en passant un petit coup d'aspirateur , entre les copaux et la limaille c'est toujours nécessaire.

J'étais donc tranquillement en train de passer mon aspi ...Quand soudain une voix féminine me fait sursauter !

"Ha ben tu vois que tu sais t'en servir !! "

Dessus de cuve M 20 D

12 Décembre 2009

Le week end commence par la réalisation de la tringle du frein arriere; Pas bien compliqué, une tige de 6 et deux filetages aux extrémités. Sauf que l'un des filetages fait environ 100 mm de long.... Eh alors, ben, et alors au bout d'un moment, ça doit trop chaufeer, et ça saucissone :

Oups, allez direction la magasin de bricolage pour l'achat d'une deuxieme barre de 6 !

Cette fois ci, je vais doucement, et je lubrifie +... c'est mieux.

Puis retour sur le carbu, n'ayant pas trouvé de dessus de cuve convenable, je fabrique un petit téton pour mettre au centre. il restera à percer le dessus de cuve pour assurer le passage de l'aiguille, mais je le ferais plus tard on ne sait jamais...

Apres tournage, voila ce que ça donne : un double titilateur en quelques sorte !

 

 

Carbu en place

13 Décembre 2009

Ce matin c'est la bourse de Faraman (38). Petite bourse sympa qui à lieu le deuxieme dimanche, tous les 3 mois. Au fil du temps c'ette bourse s'étoffe , et il n'est pas rare d'y faire de bonne trouvaille, dans une ambiance sympa, mais glacial aujourd'hui à cause du vent !

Vu la météo grise et le ciel plombé, j'hésite m'y rendre, la enige couvre les cotaux et je me dit qu'il y aura personne ! Bon , allez bouge toi ! c'est pas si souvent les bourses par ici, la prochaine c'est Février à Vif (38) .

 

Donc en avant , 30 bornes en voiture c'est pas difficile ! Surprise le parking est plein et environ 30 exposants .. cool !

Et là coup de bol .... regardez ce que j'ai trouvé, apres nettoyage , ça donne ça : OUAI un corps de carbu Gurtner avec le BON DESSUS DE CUVE !!! et meme le petit tamis d'arrivée d'essence. C'est pas un M 20 D, mais à l'oeuil il m'a parrut bon, j'achete ! De retour au garage , nettoyage (il etait vraiment crad et couvert de graisse, mais ça concerve !)

Voici donc le deux dessus cuve : à Gauche celui pour carbu alimenté par le bas, à droite celui pour carbu alimenté par le haut !

Nikel, il se visse bien sur ma cuve, et l'aiguille trouve bien sa place.

Je mets l'alimentation d'essence en place ( j'ai aussi trouvé ce reservoir, dont je n'ai que faire mais que j'ai trouvé sympa pour 10 € !)

Le flotteur fonctionne , et coupe bien l'alimentation d'essence.

Le niveau se stabilise , on voit l'essence apparaitre par les trous du corps, mais sans que cela ne fuit. Le titiklateur fonctionne aussi.

Démontage, rinçage, et hop en place.

Eh, un reglage de l'avance, une giclette d'essence , ça devrait petter non ???? T'emballe pas....

 

 

 

 

Vers pages 140 à 145 ... Suivantes