Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 130
Réservoir et Peugeot Darl'Mat

06 et 07 Novembre 2009

Pas tres spectaculaire ce week end. Bon déja petite ballade au salon EpoqAuto à Lyon pour y faire quelques emplettes et voir de belles mécaniques.

Ce salon est surtout orienté voitures, mais on y retrouve quelques pro de la moto anciennes et les fournisseurs d'outillages. Alors un peu de cable , du souplisseau, du fil électrique, et un petit marteau à planer pour mon réservoir.

Et ne soyons pas sectaire , voici ma prochaine voiture , une Bugati Brescia Type 13 de 1922 ! J'ADORE

J'en profite pour faire une petite disgression ... l'autre jour, je vais voir un copain qui , comme moi, passe ces week end au fond de son atelier à restaurer des mecaniques , lui il est plutot voiture mais nul n'est parfait !

Comme je le trouve en train de ranger de fond en comble, je lui demande si tout va bien ! il me dit qu'il fait de la place pourson noouveau projet...Ha ha, me voila intrigué ...

- "eh oui regarde j'ai déja les 2 pare-roues arriere , le moteur et la boite provienne d'une 402 !
-"Mais c'est quoi ton projet ?" ,
- Attends, regarde ce que je viens de recevoir.... là il me montre une roue anglaise (une potence avec 2 galet pur former de la tôle) et un marteau pneumatique à planer !

Sachant qu'il est électricien je m'étonne un peu ...

- Tu sais, j'ai déja réussit à former une petite tôle, regarde elle prend du galbe ...
-Ha, mais tu va faire un avion ???
- NON, une Peugeot Darl'MAT , je pense en avaoir our 5 ans, j'ai déja le dossier de plan !
- Quoi ? je sais pas ce que c'est !

et ben.... c'est ça : Et là il me montre une photo au mûr, de cette voiture qui c'est illustré au 24 h du Man , et qui jsutement était exposée à EpoqAuto

Inutile de vous dire que tout à coup une moto ça parrait simple !

Bon je discute je discute mais j'ai quand meme un peu bossé ce week end, la preuve j'ai préparé mes 45 rivets pour le réservoir !

Ensuite j'ai étrainé mon nouveau marteau pour terminer le debosselage du réservoir. Puriste ne hurler pas, j'ai laissé tomber l'étain, pour le mastic carrossier. il faut dire que j'ai un mastic de pro qui franchement va super bien, une vrai creme !

Encore beaucoup de boulot avant de pouvoir appreter, j'en fais 1 ou 2 heures par week end histoire de ne pas être tenter de bacler !

Pour finir, retour à la mécanique, pour mettre en place la dynamo. Dans la semaine j'irais dans un magasin de motoculture histoire de voir si je trouve une courroie !

 

 

 

 

 

 

Page 130 ... Suivante