Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 129
Roue avant terrot hlg

01 & 02 Novembre 2009

Tout d'abbord merci à Henri pour la photo du montage des axes de fourche.

En fait mes axers ne sont pas trop long, simplement, j'avais placé le coté filetée des biellettes du mauvais coté , comme ceci :

Or c'est un ecrou qui va là, et pour la biellette c'est le coté lisse. Une fois appliqué ça partout ça va mieux. Pour l'amortisseur, faute de buis , pour le moment j'ai fait une rondelle de 60 dans une plaque de bakelite, ça me permet de faire le montage complet :

Je mets le guidon pour voir un peu et je m'y crois ! Bon du calme, il reste un peu de boulot... Voyons la roue avant.

Les machoires remises à neufs ne rentre bien sûr pas dans le tambour.( à chque fois on y à droit !) Pour faire qq chose de rond, je fait une barre dans laquelle je fixe la came et l'axe du tambour, au meme entre axe. Cela me permet de les mettre sur le tour.

 

Comme le diametre est limite, je suis obligé de fixé l'outil d'une façon... particuliere, pour éviter que le chariot ne percute la piece.

J'enleve environ 2 mm avant que cela ne rentre dans le tambour sans frotter....

Ensuite pour finir de monter les axes de roues, je me refais une rondelle "à ergot ?" qui se met entre le cone et un contre ecrou. A partir de la rondelle d'origine dont l'ergot est cassé, je lui en greffe un !

Un pauv' boulon de 5 se sacrifie...

La rondelle lui fait un peu de place ;)

Brasure, et hop en place...

Mine de rien, il aura fallut la journée pour corriger tous ces pb et monter la roue avant ! et encore, je m'appercois que les entretoises sont bruttes de sablage, donc il faudra encore les peindres, les brunir ou les chromer ...

Page 129 ... Suivante