Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 114
Soit Poli

13 Septembre 2009... Soit Poli !

La position assise étant difficile, je trouve du boulot à faire debout ! il me reste quelques piéces que je n'avais pas données au chromeur. Je voulais attendre de voir si je gardai ou non ces piéces, et tenter un polissage maison pour les donner au chromeur de ma région qui ne fait pas de polissage. Tout ceci bien sûr par soucis d'économie, et il faut bien le dire, parce que comme toujours, je trouve que le but c'est dans faire un max soi même , n'oublions pas que tout ça c'est pour occuper les week end et être peinard au garage !!!!

 

Cette fois ci j'ai décider de respecter les différents tutoriaux sur le polissage. En effet je faisias souvent l'erreur de venir trop vite à la pate à polir, en gros je faisais briller des bosses !

Avec une simple perceuse à colonne, un disque support autoagripant et des disque de carrossier en 150 et 250 et 400 la préparation est bonne. Seulement ensuite on peut passer à la pate à polir.

Exemple sur le kick , qui apres un premier passage à l'émeri donnait ça :

Voici le matos : (disque auto agripant, puis tampon et pate à polir)

Et voila : On dirait que c'est chromé, mais non juste polis. En mode macro on voit encore de trés fines rayures , le polissage on à l'impression que c'est jamais finit ! A ce niveau c'est "chromable" , sans le pb de la corrosion, d'un simple point de vue esthétique les piéces pourraient rester comme ça !

 

 

Page 114 ... Suivante