Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
350 Terrot HLG

Terrot 350 hlg
page 102
Recharger une tôle à l'étain????pas facile

27 & 28 Juin 2009 re suite

Maintenant, plutôt que le mastic, j'ai envie de tenter de ratraper les rayure du garde boue en rechargeant à l'étain.

Je commence par regrouper le matériel nécessaire : Lampe à souder, baguette d'étain et décapant.

Tôle mise à nue , et dégraissée à l'acétone. Quleques minutes pour etre sûr de l'vaporation, et j'enduit de décapant.

Je chauffe , le décapant devient noir, (liquide noiratre), et au contact de la tôle ,l'etain part en petite boule et tombe par terre ! trop chaud !

Je laisse un peu refroidir, l'étain se décpose comme une pate, mais je trouve que cela n'adhere pas vraiment, au final le résultat n'est pas convaincant...J'ai du rater une étape ....la tenue de l'étain semble aléatoire, sans que je comprenne bien pourquoi ça tient ou pas ?

Un peu tardivement, je cherche un peu ce qui à pu clocher, car pour une premiere tentative, je regrette le mastic ! je trouve ce lien qui explique tout : (et qui au passage suscite quelques commentaires sur l'utilisation de l'etain...)

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31015

Si je compare avec ce que j'ai fais, je vois une grande différence : Lorsque le décapant noircit, il faut passer (une fois , pas d'aller retour) un chiffon , c'est primordial ! Alors que betement, je venais déirectement déposer l'étain sur le liquuide noirâtre du décapant ! Ah , vivement le week end prochain que je vérifie que c'étais bien là ma seule erreur ;

 

Page 102 ... Suivante