Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
250 BSA C11
 
Restauration
Doc technique

250 BSA C11 1950

250 BSA C11
page 60
Joint de culasse c11

C'est l'automne !

Pas de feuille morte mais un essai qui au final me fait un peu revenir à la case départ. Aurais je changé la culasse, de nouveau les guides, les culbus pour rien... Moins de bruit dans le heut moteur semble t 'il , mais toujours et encore un bruit qui ne donne pas envie de rouler ! et puis des ratés des raté ...

Je commence par chercher d'ou vienne les ratés, je me dis que ça ferais au moins un point de réglé !

Bien sûr j'hésites entre deux causes allumages ou carburation ! Je commence par vérifier l'allumage : avance ok, écartement ok .. peut etre une masse au coupe circuit :! je le débranche, je refais un tour..pareil !

Carbu ? je démionte je netoie, j'essaye d'enrichir, la moto marche moins bien , et continue les ratés. Appauvrir, pas d'amélio !

Bougie : Une neuve ... pareil ! capuchon ? je le vire... pareil ! ça coupe vraiment net, comme si un petit malin appuyait sur le coupe circuit tous les 100 m !

J'abandone ! pour la nuit !

Au petit matin nouvel tentative ! purée cette fois si elle démarre plus ! Batterie ? , non il y a dus jus , mais pas d'étincelle à l abougie... bizarre. Je colle et décolle les rupteur au tournevis, toujours rien. Tient on dirait que les rupteur ne ferment plus , en gratouillant miracle ! une étincelle. Je démonte les 2 linguets et là surprise il sont tout couvert d'une pellicule tres dure qui semble les isoler ou du moins perturbe le contact. rupteur bouffé + raté , cette fois si le coupable ne peut plus se cacher !

C'est l'condo ! pourtant il est neuf acheté il y a moins d'un mois et à peine 30 mn de fonctionnement !

Vous savez ou on peut trouver des condos fiables ? sur mon soit disant lucas , il est quand meme ecrit made in Italy !

Bon j'en ai un de yam, 0.15uF je vais le monter :

Domage il est un poil trop haut je ne peut pas remettre le couvercle .. Allez hop en selle !

Eh vous savez quoi ? avec un bon condo ça marche NETTEMENT MIEUX !! finit les ratés , enfin un moteur qui tourne rond ...mais toujorus ce bruit , ce bruit , qui vous dit de rentrer vite fais au garage !

Ecoutez ça , c'est affreux !

 

C'est dommage parce que sinon maintenant elle marche super bien !

 

Page 60 Suivante